KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

cram

French translation: bachoter


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cram
French translation:bachoter
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

09:55 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / cours de formation TI
English term or phrase: cram
Can I cram for the certification exams ?

J'ai trouvé "bachoter" mais honnêtement, je n'ai jamais entendu ce terme...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
bachoter
Explanation:
confirmation dans le Robert et Collins pour les exam des étudiants (au sens propre se gaver/bourrer de connaissances)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Bon, je vais garder bachoter alors.

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5bachoter
Francis MARC
4 +1préparer
GILOU
3bourrage de crâne de dernière minute/ mettre le paquet en dernière minute
Delphine G


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
to cram
bachoter


Explanation:
confirmation dans le Robert et Collins pour les exam des étudiants (au sens propre se gaver/bourrer de connaissances)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
Bon, je vais garder bachoter alors.

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  juristrad
14 mins

agree  Adrien Esparron: Correct :)
18 mins

agree  Celine H: si, bachoter, c'est ce qu'on dit, au lycée par exemple, ce n'est pas spécialement vulgaire
24 mins

agree  Tony M: Même régistre
45 mins

agree  Muriel Fuchs: Oui aussi, surtout si la notion d'urgence/de dernière minute doit être soulignée.
1 hr

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bourrage de crâne de dernière minute/ mettre le paquet en dernière minute


Explanation:
A partir de la définition du Urban Dictionary (il y en a quelques autres, mais c'est la même signification)

1. cram 77 up, 8 down

v. the act of attempting to learn large ammounts of information in a short period of time, esp. for a test in high school or college.

Craming for tests is less effective than studying far in advance, but also less time consuming.

Donc ça donnerait quelque-chose du genre : y a-t-il moyen de réussir cet examen si je mets le paquet en dernière minute?






    Reference: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=cram
Delphine G
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
préparer


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-09-18 10:03:03 GMT)
--------------------------------------------------

mais bachoter s'utilise aussi...

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2007-09-18 10:28:20 GMT)
--------------------------------------------------

to cram for an exam  : bachoter | préparer un examen
R&C

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1796

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Fuchs
1 hr