KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

bash Shell

French translation: Shell Bash


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bash Shell
French translation:Shell Bash
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

12:27 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / Cours de formation sur Linux
English term or phrase: bash Shell
Contenu de cours :
Reading and setting permissions on files and directories
Using the bash Shell
Basic tips and tricks to make Enterprise Linux's default shell work for you.
- Topics include tab completion history and introduction to shell scripting
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Shell (interpréteur de commande) Bash
Explanation:
Par convention du shell BASH, la valeur de retour est toujours 0 si la commande s'est déroulée correctement, sans erreur (attention, c'est l'inverse du ...
www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/shell-scripts/shel... - 29k - En cache - Pages similaires

Shell bash (avec support de cours)Enseignement des systèmes d'exploitations (UNIX/Linux), à l'IUT de Villetaneuse. Emmanuel Viennet.
www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/Systeme/TDTP2003/tp03.html - 36k -

L'interpréteur de commande bash. Développé par GNU, Bash, Bourne Again Shell, est une amélioration du shell sh ou Bourne shell. Il reprend tous les éléments ...
www-phase.c-strasbourg.fr/inform/linux/cours/user/node4.html - 51k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
OK, shell Bash ce sera...

Merci messieurs
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Shell (interpréteur de commande) Bash
GILOU
4ne se traduit pas, c'est le nom d'un langage de commande
Michel A.


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bash shell
Shell (interpréteur de commande) Bash


Explanation:
Par convention du shell BASH, la valeur de retour est toujours 0 si la commande s'est déroulée correctement, sans erreur (attention, c'est l'inverse du ...
www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/shell-scripts/shel... - 29k - En cache - Pages similaires

Shell bash (avec support de cours)Enseignement des systèmes d'exploitations (UNIX/Linux), à l'IUT de Villetaneuse. Emmanuel Viennet.
www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/Systeme/TDTP2003/tp03.html - 36k -

L'interpréteur de commande bash. Développé par GNU, Bash, Bourne Again Shell, est une amélioration du shell sh ou Bourne shell. Il reprend tous les éléments ...
www-phase.c-strasbourg.fr/inform/linux/cours/user/node4.html - 51k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1796
Grading comment
OK, shell Bash ce sera...

Merci messieurs

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY: ou meme "console Bash"
44 mins

agree  Eric Le Carre
45 mins

neutral  Michel A.: OK pour Shell Bash ou Bash Shell - "interpréteur de commande est très peu utilisé par les pros - le cours s'adresse sans doute à des pros pas à des traducteurs :-))
48 mins
  -> J'utilise toujours Shell, mais si Elisabeth veut le traduire...

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bash shell
ne se traduit pas, c'est le nom d'un langage de commande


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-18 13:35:28 GMT)
--------------------------------------------------

Le remplacement de variables en shell Bash - La solution
- [ Translate this page ]
... fichier - Script bash variable int - Script bash variables - Script shell bash variable null - Shell bash - Shell bash dos - Shell bash variable - Shell ...
www.commentcamarche.net/faq/ sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash - 78k - Cached - Similar pages

Bash SHELL pour votre serveur dédié UNIX/LINUX
- [ Translate this page ]
Actuellement 39 lignes de commande disponibles. login as: root root@213.186.33.18's password: Last login: Sat Sep 15 9:21:36 2007 from 66.249.72.237 ...
www.bash-linux.com/ - 17k - Cached - Similar pages

Cours AIX 5L Korn and bash Shell Programming :: AU231
- [ Translate this page ]
AIX 5L Korn and bash Shell Programming. horaire des cours, public visé. préalables, compétences acquises. autres informations, contenu du cours ...
fr.exitcertified.com/courses/details/ au231_ibm_aix_5l_korn_bash_shell_programming.html - 63k - Cached - Similar pages

Chapitre 5. SR002 : Bash - Shell
- [ Translate this page ]
Chapitre 5. SR002 : Bash - Shell. Précédent · Suivant. Chapitre 5. SR002 : Bash - Shell. Historique des versions. Version 0.4, 04 Octobre 2006 ...
ferry.eof.eu.org/lesjournaux/ll/public_html/ch05.html - 6k - Cached - Similar pages

etc,...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-18 14:32:18 GMT)
--------------------------------------------------

@ Eric : non, non rassurez-vous aucune agressivité... le "péremptoire" s'adressait à votre commentaire d'origine "disagree" + Faux... que vous avez modifié par la suite :-))

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eric BILLY: je pense que c'est traduisible en partie,/ je ne vois pas ce qu'il y avait de peremptoire dasn mon intervention!! je vous sens bien aggressif, ca c'est sur :(
57 mins
  -> il est très rare en europe de traduire, votre jugement est bien péremptoire ! ça fait 25 ans que je programme sou Unix avec toutes sortes de shell....

neutral  GILOU: c'est un type de shell, donc c'est à inverser....
1 hr
  -> Le nom du langage de script est bash shell en anglais et c'est comme ça qu'il est utilisé par 99% des pros (sûrement â tort d'un point de vue strictement linguistique)