KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

Light Path Management

French translation: gestion du système LightPath


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LightPath Management
French translation:gestion du système LightPath
Entered by: Claire Chapman

18:49 Feb 22, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: Light Path Management
Below is the context:
User Controlled Lightpath Management System
based on a Service Oriented Architecture

thanks to all.
onesime
Canada
gestion du système Lightpath
Explanation:
Projet Lightpath:
Architecture du système UPLA
2003-08-21

La conception de l'architecture générale du système UPLA (UQAM Provisionning Lightpath Application) a débuté en janvier 2003. Il s'agissait de décrire les différents modules du système, leurs fonctionnalités et les principaux scénarios d'interaction entre eux pour aboutir aux finalités que sont la recherche, la réservation et le déploiement de chemins optiques traversant plusieurs systèmes autonomes (AS).
http://www.risq.qc.ca/nouvelles/nouvelle_item.php?LANG=FR&AR...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-22 21:27:55 GMT)
--------------------------------------------------

Panneau de diagnostic LightPath visible de l’extérieur
• Informe les utilisateurs sur les composants défaillants sans interrompre les opérations système ni nécessiter le démontage de la tour
• Accélère le dépannage matériel pour réduire de manière significative les délais de maintenance
• Guide les techniciens de maintenance vers le composant défaillant via des diodes électroluminescentes
http://www-03.ibm.com/servers/fr/eserver/xseries/hardware/to...


Un nouveau modèle de trafic a été proposé en combinant trois types de demandes de trafic à savoir les demandes de trafic permanentes (Permanent Lightpath Demands, (PLDs)), les demandes de trafic pré-planifiées (Scheduled Lightpath Demands, (SLDs)) et les demandes de trafic aléatoires (Random Lightpath Demands, (RLDs)).
http://www.infres.enst.fr/~koubaa/Mes documents/CurriculumVi...


--------------------------------------------------
Note added at 3 days23 hrs (2008-02-26 18:47:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You're welcome, onesime, and thank you :-)
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gestion du trajet de la lumière (ou de la raie spectrale)
Robert Morin
3gestion du système Lightpath
Claire Chapman


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
light path management
gestion du trajet de la lumière (ou de la raie spectrale)


Explanation:
Les 2 termes sont confirmés dans Termium.

Le premier, «trajet de la lumière» est moins technique et s'emploie dans le domaine de la fibre optique.

Le second, plus technique, est désigné par ce descriptif dans Termium => Aussi doit-on, pour désigner avec précision une raie spectrale indiquer non sa couleur, mais sa longueur d'onde [en cm] dans le vide.

Robert Morin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 days11 hrs
  -> Merci Gilles!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Lightpath management
gestion du système Lightpath


Explanation:
Projet Lightpath:
Architecture du système UPLA
2003-08-21

La conception de l'architecture générale du système UPLA (UQAM Provisionning Lightpath Application) a débuté en janvier 2003. Il s'agissait de décrire les différents modules du système, leurs fonctionnalités et les principaux scénarios d'interaction entre eux pour aboutir aux finalités que sont la recherche, la réservation et le déploiement de chemins optiques traversant plusieurs systèmes autonomes (AS).
http://www.risq.qc.ca/nouvelles/nouvelle_item.php?LANG=FR&AR...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-22 21:27:55 GMT)
--------------------------------------------------

Panneau de diagnostic LightPath visible de l’extérieur
• Informe les utilisateurs sur les composants défaillants sans interrompre les opérations système ni nécessiter le démontage de la tour
• Accélère le dépannage matériel pour réduire de manière significative les délais de maintenance
• Guide les techniciens de maintenance vers le composant défaillant via des diodes électroluminescentes
http://www-03.ibm.com/servers/fr/eserver/xseries/hardware/to...


Un nouveau modèle de trafic a été proposé en combinant trois types de demandes de trafic à savoir les demandes de trafic permanentes (Permanent Lightpath Demands, (PLDs)), les demandes de trafic pré-planifiées (Scheduled Lightpath Demands, (SLDs)) et les demandes de trafic aléatoires (Random Lightpath Demands, (RLDs)).
http://www.infres.enst.fr/~koubaa/Mes documents/CurriculumVi...


--------------------------------------------------
Note added at 3 days23 hrs (2008-02-26 18:47:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You're welcome, onesime, and thank you :-)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci