KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

takes advantage of new hardware

French translation: profiter du fait que les (tout) nouveaux matériels ne pourront fonctionner sous XP


07:55 Mar 14, 2008
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks
English term or phrase: takes advantage of new hardware
Do I have to upgrade my computer’s operating system to Vista?
No. If you are happy with XP then you can keep running it for many years to come. Microsoft will, however, eventually stop supporting the XP operating system, so the benefits of upgrading to Vista will increase as Microsoft takes advantage of new hardware that won’t be supported in XP.

je ne comprends pas trop le sens de ce passage, merci d'avance pour vos explications.
Krystrad
French translation:profiter du fait que les (tout) nouveaux matériels ne pourront fonctionner sous XP
Explanation:
plutôt dans ce sens, non?
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tirer parti/exploiter/devenir compatible avec les nouveaux matériels
Eric Le Carre
3 +1profiter du fait que les (tout) nouveaux matériels ne pourront fonctionner sous XPxxxCMJ_Trans
4permet d'utiliser les fonctionnalités du matériel informatique nouveau
FX Fraipont


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tirer parti/exploiter/devenir compatible avec les nouveaux matériels


Explanation:
Voici ce que je comprends. Il est possible de garder XP. Toutefois, à un certain moment, Microsoft va arrêter d'assurer le support technique de XP. A partir de ce moment, il sera alors avantageux de passer à Vista, notamment pour tirer parti des nouveaux matériels apparus entre temps et que seul Vista prend en charge. Il faut savoir que Windows incorpore à ses derniers logiciels la prise en charge de nouveaux matériels sous forme de pilotes consultables dans la liste de compatibilité matérielle, la fameuse HCL, visible sur le site de Microsoft.

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> Merci, Gilles.

agree  socratisv
7 hrs
  -> Merci, Socratis.

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permet d'utiliser les fonctionnalités du matériel informatique nouveau


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
profiter du fait que les (tout) nouveaux matériels ne pourront fonctionner sous XP


Explanation:
plutôt dans ce sens, non?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: yes that's the gist of the En afaik
13 mins