International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

ftp inbox

French translation: répertoire (cible) sur le serveur FTP


09:59 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: ftp inbox
Data push (offload) and pull (retrieve) to/from remote inboxes

Bonjour, mon client vient de me préciser qu'il s'agissait de "ftp inboxes" mais je ne sais pas comment le traduire... une idée?
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
French translation:répertoire (cible) sur le serveur FTP
Explanation:
Je pense qu'il s'agit simplement du répertoire où se trouvent les données sur le serveur FTP. A voir si cela convient en contexte.
Selected response from:

Blandine Proust
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2répertoire (cible) sur le serveur FTP
Blandine Proust
3corbeille arrivée / corbeille d'arrivée / corbeille de réception
Arnold007
1boîte de réception ftp
Tony M


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
boîte de réception ftp


Explanation:
Well, assuming that 'ftp' has the usual meaning here, it does not need to be translated; and the usual term i'm familiar with for 'inbox' is certainly 'boîte de réception'.

Of course, I dont have the specialist knowledge to be aware if a distinct term exists for these in the ftp environment or not.

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 38

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
répertoire (cible) sur le serveur FTP


Explanation:
Je pense qu'il s'agit simplement du répertoire où se trouvent les données sur le serveur FTP. A voir si cela convient en contexte.


    https://iep.post.ch/userguides/FDS_Starserver_UserGuide_Version_5.0_Franzoesisch.pdf
Blandine Proust
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Le Carre
6 mins
  -> merci Eric :)

agree  Chantal de Lorme
2 hrs
  -> merci Chantal :)

neutral  Stephanie Cordier: dans ce cas c'est le nom du répertoire lui-même qui se nomme "inbox" on le retrouve par exemple dans un script sous cette forme : ftp://ftp.domain.com/inbox - je parlais bien de votre exemple et pas de la phrase de maryline
2 hrs
  -> dans la phrase donnée par Maryline, il ne peut pas s'agir du nom du répertoire mais sinon oui, ça peut être le cas :)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
corbeille arrivée / corbeille d'arrivée / corbeille de réception


Explanation:
Termium / ISO/CEI JTC 1 Vocabulaire des technologies de l'information :

in-basket / inbox = corbeille arrivée

DEF – Boîte aux lettres contenant uniquement le courrier électronique entrant. Source, fiche 1, Défintion 1 - corbeille arrivée

OBS – corbeille arrivée : terme et définition normalisés par l'ISO/CEI [ISO/IEC 2382-27:1994]. Source, fiche 1, Observation 1 - corbeille arrivée

OBS – 27 Bureautique. Source, fiche 1, Observation 2 - corbeille arrivée

GDT / informatique
messagerie électronique
Internet :

Boîte de réception / Corbeille d'arrivée

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 49

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry Renon: OK au Canada, mais attention au mot corbeille en France, qui fait référence à la "trash can" ou "bin" (j'ai oublié le nom en anglais) de Windows. Un autre mot piège entre les deux langues ;)
16 mins