KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

chasing mechanism

French translation: de poursuite/controle/suivi


18:55 Dec 3, 2004
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / Inter Library Loan System
English term or phrase: chasing mechanism
Je traduis des fichiers d'aide pour un portail de prêt entre bibliothèques, particulièrement une liste d'actions pouvant être posées par les organismes prêteurs et emprunteurs. L'une de ces actions est la Reexpédition automatique du dernier message de l'emprunteur au prêteur ou vice versa (si le dernier message n'a pas été transmis correctement). Áprès l'explication de cette action, on dit " This is not strictly speaking a **chasing mechanism**. It is a fail safe to cope with those occasions where a message has got lost between sender and receiver."

Merci d'avance.

Madeleine
Madeleine Pérusse
French translation:de poursuite/controle/suivi
Explanation:
un groupe important des methodes utilisees dans les cas pareils est de suivre strictement le message/collis, etc. afin de savoir ou exactement/probablement on pourra le rechercher s'il n'arrive pas. La methode decrite n'est pas parmi elles.
Selected response from:

atche84
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2de poursuite/controle/suivi
atche84
3fonction de récuperation
Conor McAuley


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
de poursuite/controle/suivi


Explanation:
un groupe important des methodes utilisees dans les cas pareils est de suivre strictement le message/collis, etc. afin de savoir ou exactement/probablement on pourra le rechercher s'il n'arrive pas. La methode decrite n'est pas parmi elles.

atche84
Specializes in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle
1 hr

agree  jacrav
3 hrs

2 days16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonction de récuperation


Explanation:
Since the objective is to get a book back?

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 16 hrs 35 mins (2004-12-06 11:30:33 GMT)
--------------------------------------------------

Or tell it like it is, say what the feature does: \"Resend last message/e-mail\"...presumably it\'s on a button.

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4