KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

audit trial report

French translation: impression d'un journal d'audit


11:17 Feb 20, 2005
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks
English term or phrase: audit trial report
Il d'agit d'un système redondant (avec deux ordinateurs de supervision A & B). Le passage traite de la génération des rapports d'audit.

When audit trial reports are requested, the report is compiled by looking at both the A and B files for the relevant period, and creating a combined report, with the A audit information printed and entitled, followed by the B data.

Voici ma propostion :

Lorsque l’utilisateur demande un rapport d’audit d’essai, celui-ci est compilé en analysant les fichiers du A et du B correspondant à la période spécifiée : les informations d’audit du A sont intitulées et imprimées, suivies par les données du B.

Ceci écorche-t-il les oreilles des traducteurs informaticiens présents sur le Web par ce beau dimanche de février ?

Merci !
remyrosf
French translation:impression d'un journal d'audit
Explanation:
Je pense que "trial" est une faute de frappe et devrait être "trail". Un "audit trail" en informatique est un fichier de compte-rendu permanent appelé "journal d'audit" ou "piste d'audit" ou parfois "historique". Il permet la traçabilité des opérations.
Quant au "report", c'est bien un rapport, mais "rapport de journal d'audit" étant plutôt lourd, je préfère simplement parler de «l'impression» du journal d'audit.
Selected response from:

Walter Blaser
Switzerland
Grading comment
Tout à fait d'accord avec votre remarque ! Et mille merci, j'ai failli commettre une belle bourde !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Oui !
Adrien Esparron
3impression d'un journal d'audit
Walter Blaser
3impression d'un journal d'audit
Walter Blaser
3 -1rapport d'essai d'audit
Michel A.


Discussion entries: 5





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
rapport d'essai d'audit


Explanation:
*

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Walter Blaser: Je ne vois pas pourquoi on ferait un rapport d'«essai»! Je me demande si le texte anglais ne contient pas une faute de frappe banale et que l'auteur veut parler d'«audit trail» (terme courant en informatique)!
6 hrs
  -> votre interprétation et peut-être bonne, mais je vois parfaitement ce qu'est un rapport d'essai !!!!!

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Oui !


Explanation:
with the A audit information printed and entitled, followed by the B data.

les informations de A précèdent celles de B et sont mises en valeurs.

C'est le sens que je donne ici à entitled (niveau de titre dans un TT).

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-02-20 11:36:52 GMT)
--------------------------------------------------

\"valeur\" suffirait d\'ailleurs ... maintenant pour l\'ordre essai et audit, j\'avoue que c\'ela me laisse indifférent si la question ne portait que sur cela.

Adrien Esparron
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> Bravo ! Très correct ... et j'apprécie !!!

agree  Assimina Vavoula
2 hrs
  -> Merci !

agree  jacrav
4 hrs
  -> Merci bien !

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
audit trail report
impression d'un journal d'audit


Explanation:
Je pense que "trial" est une faute de frappe et devrait être "trail". Un "audit trail" en informatique est un fichier de compte-rendu permanent appelé "journal d'audit" ou "piste d'audit" ou parfois "historique". Il permet la traçabilité des opérations.
Quant au "report", c'est bien un rapport, mais "rapport de journal d'audit" étant plutôt lourd, je préfère simplement parler de «l'impression» du journal d'audit.


    Reference: http://www.echu.org/portail/modules/glossaire/glossaire-p-f....
    Reference: http://www.adneurope.com/fr/21CFRPART11/audittrail.htm
Walter Blaser
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
audit trail report
impression d'un journal d'audit


Explanation:
Je pense que "trial" est une faute de frappe et devrait être "trail". Un "audit trail" en informatique est un fichier de compte-rendu permanent appelé "journal d'audit" ou "piste d'audit" ou parfois "historique". Il permet la traçabilité des opérations.
Quant au "report", c'est bien un rapport, mais "rapport de journal d'audit" étant plutôt lourd, je préfère simplement parler de «l'impression» du journal d'audit.


    Reference: http://www.echu.org/portail/modules/glossaire/glossaire-p-f....
    Reference: http://www.adneurope.com/fr/21CFRPART11/audittrail.htm
Walter Blaser
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Tout à fait d'accord avec votre remarque ! Et mille merci, j'ai failli commettre une belle bourde !