KudoZ home » English to French » Computers (general)

wysiwyg

French translation: impression conforme à la visualisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wysiwyg
French translation:impression conforme à la visualisation
Entered by: Anna Maria Augustine at proZ.com

23:07 May 16, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: wysiwyg
Je voudrais une expression équivalente en français, même si l'expression anglaise est couramment utilisée telle quelle. Merci.
Nolle
impression conforme à la visualisation
Explanation:
WIZ-zee-perruque Prononcée. Abréviation l'ou g du chapeau y de l'ee i s W de l'ou s du chapeau y de W et. Une application d'cImpression CONFORME À LA VISUALISATION est une qui vous permet de voir sur l'écran de visualisation exactement ce qui apparaîtra quand le document est imprimé. Ceci diffère, par exemple, des unités de traitement de texte qui sont incapables de montrer différents polices et graphiques sur l'écran de visualisation quoique les codes de formatage aient été insérés dans le dossier . L'cImpression CONFORME À LA VISUALISATION est particulièrement populaire pour l'édition de bureau .
Notez que le WYSIWYGness d'une application est relatif. À l'origine, l'cImpression CONFORME À LA VISUALISATION s'est rapportée à n'importe quelle unité de traitement de texte qui pourrait exactement montrer des coupures de ligne sur l'écran de visualisation. De plus défuntes impressions conformes à la visualisation ont dû pouvoir montrer différentes tailles de police, même si l'affichage d'écran était limité à un oeil d'un caractère . Maintenant, une unité de traitement de texte doit pouvoir montrer des graphiques et beaucoup de différents oeil d'un caractère à considérer IMPRESSION CONFORME À LA VISUALISATION.

Selected response from:

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7VISIVIGKarim Oualladi
3 +4Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.RHELLER
5impression conforme à la visualisationAnna Maria Augustine at proZ.com
4 +1tel-tel ou tel écran-tel écrit
Martine Brault
4résultat sans surprise
alx


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.


Explanation:
WYSIWYG - What You See Is What You Get - Une définition du Dico du NetWhat You See Is What You Get : What You See Is What You Get (se prononce 'wiziwig') littéralement : Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.



RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabo Pena
11 mins
  -> merci Bo :-)

agree  Anne JOST
4 hrs
  -> merci :-)

agree  1045
4 hrs
  -> merci !

agree  Lucie Fourneyron
8 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
impression conforme à la visualisation


Explanation:
WIZ-zee-perruque Prononcée. Abréviation l'ou g du chapeau y de l'ee i s W de l'ou s du chapeau y de W et. Une application d'cImpression CONFORME À LA VISUALISATION est une qui vous permet de voir sur l'écran de visualisation exactement ce qui apparaîtra quand le document est imprimé. Ceci diffère, par exemple, des unités de traitement de texte qui sont incapables de montrer différents polices et graphiques sur l'écran de visualisation quoique les codes de formatage aient été insérés dans le dossier . L'cImpression CONFORME À LA VISUALISATION est particulièrement populaire pour l'édition de bureau .
Notez que le WYSIWYGness d'une application est relatif. À l'origine, l'cImpression CONFORME À LA VISUALISATION s'est rapportée à n'importe quelle unité de traitement de texte qui pourrait exactement montrer des coupures de ligne sur l'écran de visualisation. De plus défuntes impressions conformes à la visualisation ont dû pouvoir montrer différentes tailles de police, même si l'affichage d'écran était limité à un oeil d'un caractère . Maintenant, une unité de traitement de texte doit pouvoir montrer des graphiques et beaucoup de différents oeil d'un caractère à considérer IMPRESSION CONFORME À LA VISUALISATION.



Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
VISIVIG


Explanation:
Definition

(What You See is What You Get)

"Tel écran tel écrit"

VISIVIG : VISualisation Imitant Virtuellement une Impression Graphique

http://www.humains-associes.org

PS: Ne faites pas attention à mon Avatar :-)

Karim Oualladi
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabo Pena
20 mins
  -> Merci Bo !

agree  carlie602: merci
30 mins
  -> Merci Carlie !

agree  1045
3 hrs
  -> Merci #1045 !

agree  Yann Anyr Bouchedor
8 hrs
  -> Merci Noël !

agree  xxxdf49f
8 hrs
  -> Merci df49f !

agree  alx: il est mignon cet avatar, tout comme ta version!
10 hrs
  -> Choukran Alexandra, Biz !

agree  ginefour: "Tel écran tel écrit" est ce que j'ai vu le plus souvent en français
13 hrs
  -> thank you :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tel-tel ou tel écran-tel écrit


Explanation:
Officiellement, c'est la traduction acceptée par le grand dico

ou:
tel écran-tel écrit
loc. adj.

Articles liés à celui-ci : tel-tel, WYSIWYG.[politiquement correct] Francisation de WYSIWYG. Abrégé parfois en TETE ou en tel-tel. Pratiquement jamais employé.
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/tel_eaccran-tel_ea...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 48 mins (2005-05-17 00:55:35 GMT)
--------------------------------------------------

Anglais
WYSIWYG HTML editor

Synonyme(s) :
WYSIWYG editor


Français
éditeur HTML tel-tel n. m.
Éditeur HTML qui permet la visualisation du document HTML en cours de création dans une forme qui correspond le plus fidèlement possible à celle qu\'il aura lorsqu\'il sera affiché par un navigateur Web.
Note(s) : L\'expression « tel-tel », proposé par l\'Office de la langue française en 1993, traduit « WYSIWYG » et a été créée à partir de « tel écran-tel écrit ».


Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Corinne Gueudelot
2 hrs
  -> merci!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
résultat sans surprise


Explanation:
c le sens

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4