clock

French translation: chronomètre

English term or phrase:clock
French translation:chronomètre
Entered by: Jacques Desnoyers

07:58 Oct 22, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: clock
"During the test, you will be able to check the time at your disposal for each of the test sections through a **clock** on the top right hand corner of the screen."

Y a-t-il un terme spécifique pour cela, ou peut-on simplement dire qchose comme "le temps restant s'affiche automatiquement etc..."?

Mes excuses si la réponse est "blindingly obvious", mais il n'y a rien d' "obvious" chez moi ce matin ;-))))

Merci d'avance.
xxxPFB
chronomètre
Explanation:
"Horloge" était ma première idée, mais cette "horloge" sert à minuter le temps qui reste à chacune des questions de l'examen : il s'agit donc d'un chronomètre (ou chrono).
Selected response from:

Jacques Desnoyers
Grading comment
Merci Jacques - et pour toutes les suggestions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9chronomètre
Jacques Desnoyers
3 +4minuterie
Francis MARC
4minuteur
toubabou
4une horloge indiquant le temps restant
Gilles de Larminat


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une horloge indiquant le temps restant


Explanation:
comme aux échecs par exemple

Gilles de Larminat
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
chronomètre


Explanation:
"Horloge" était ma première idée, mais cette "horloge" sert à minuter le temps qui reste à chacune des questions de l'examen : il s'agit donc d'un chronomètre (ou chrono).

Jacques Desnoyers
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Jacques - et pour toutes les suggestions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pierre Gehenne
22 mins
  -> Merci Pierre !

agree  David Miclo: Tout à fait d'accord
1 hr
  -> Merci David !

agree  Francis MARC
1 hr
  -> Merci Francis !

agree  Eric Le Carre
2 hrs
  -> Merci Eric !

agree  hendiadys
2 hrs
  -> Merci hendialys !

agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci Gilles !

agree  elysee
4 hrs
  -> Merci elysee !

agree  Steredenn Offret
7 hrs
  -> Merci Steresenn !

agree  Lise Berthiaume
1 day 6 hrs
  -> Merci Lise !

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
minuterie


Explanation:
pour le décomptage du temps

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 59 mins (2005-10-22 09:58:31 GMT)
--------------------------------------------------

la minuterie décompte le temps (le chronomètre incrémente, ce qui ne semble pas être le czs ici)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
19 mins

agree  Gilles de Larminat: pourquoi faire compliqué quand c'est si simple
31 mins

agree  Jérôme Haushalter
1 hr

agree  Georges Tocco
5 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
minuteur


Explanation:
c'est le terme utilisé généralement pour décrire le dispositif servant à minuter... la minuterie désigne l'action (et je ne cherche pas à pinailler, simplement être légèrement plus précis)

toubabou
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2