KudoZ home » English to French » Computers (general)

This is mostly an issue for logical comparisons where you AND and OR several ...

French translation: voir explication


12:01 Dec 22, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / programmation C++
English term or phrase: This is mostly an issue for logical comparisons where you AND and OR several ...
A really easy way to improve the understandability of your code is to use parenthesis, also called "round brackets," to specify the exact order of operations in your Java code. If you have to know the order of operations for a language to understand your source code then something is seriously wrong. This is mostly an issue for logical comparisons where you AND and OR several other comparisons together. Note that if you use short, single command lines as suggested above then this really should not crop up as an issue.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que peut bien signifier cette phrase ?
caro44
French translation:voir explication
Explanation:
Ca me fait penser aux verbes allemands "Verunden" et "Verodern" qui veulent dire "relier par l'opérateur logique ET/OU"
Peut-être une piste ?
Selected response from:

laline
Grading comment
Difficile de vous départager, alors honneur aux dames ! Je la trouvais vraiment bizarre cette phrase, je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent utiliser AND et OR comme verbes...ils sont vraiment trop bizarres !!
MERCI beaucoup, vraiment.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Oui : deux choses
Adrien Esparron
2 +2voir explication
laline


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
this is mostly an issue for logical comparisons where you and and or several ...
voir explication


Explanation:
Ca me fait penser aux verbes allemands "Verunden" et "Verodern" qui veulent dire "relier par l'opérateur logique ET/OU"
Peut-être une piste ?

laline
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Difficile de vous départager, alors honneur aux dames ! Je la trouvais vraiment bizarre cette phrase, je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent utiliser AND et OR comme verbes...ils sont vraiment trop bizarres !!
MERCI beaucoup, vraiment.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy: oui, c'est ça !
35 mins
  -> merci!

agree  Eric Le Carre: Exact, Ialine. C'est tout à fait ça !
1 hr
  -> merci! Au fait c'est Laline avec un "L"

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
this is mostly an issue for logical comparisons where you and and or several ...
Oui : deux choses


Explanation:
1 - Java et C++ sont deux langages de programmation différents, même si le premier s'inspire du second (à vrai dire du C).

2 - Le sens est qu'il ne faut pas imbriquer trop d'opérateurs (qu'ils soient logiques (booléens) comme indiqué ici AND (ET) OR (OU)) pour que le code demeure lisible ... et opérationnel. La difficulté est, comme l'exprimait fort bien Raymond Devos, que quand on ouvre une parenthèse, il faut savoir la fermer, sinon, cela fait des courants d'air. En programmation, comme dans les conversations de salon !

Les américains ont fait des verbes des opérateurs ... quand cela les arrange. Lorsque vous "Étez" et "Ouez" a été osé dans certaines traductions, ce qui n'est évidemment pas tenable !

Adrien Esparron
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> Hi GvL ! Merci ! J'ai pas encore adressé mes bon voeux, mais cela ne va pas tarder et j'en ai déjà reçus !!! Bises ...

agree  Alexandre Coutu: Dans ce cas, les opérateurs doivent-ils être utilisés en anglais (AND et OR)?
7 hrs
  -> On peut en effet utiliser ET / OU dans le texte, il en va autrement dans le code !