KudoZ home » English to French » Computers (general)

motherboard

French translation: carte-mère


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:motherboard
French translation:carte-mère
Entered by: Thijs van Dorssen

19:45 Jan 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / Computers
English term or phrase: motherboard
computer's main processor board
Leslie Blevins
carte-mère
Explanation:
French:Computer Hardware
Printed Circuits and Microelectronics

carte-mère s CORRECT,FEM

carte principale s CORRECT,FEM
carte de connexion s FEM


DEF - Carte de grandes dimensions, généralement disposée au fond du châssis ou sur le fond de panier et sur laquelle sont enfichées d'autres cartes plus petites. La fonction principale est d'assurer l'interconnexion des cartes filles. s

TERMIUM
Selected response from:

Dana Carciumaru
Canada
Grading comment
Merci beaucoup -- c'est pour ma classe de français ce soir.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5carte-mèreDana Carciumaru
5carte-mèreDana Carciumaru


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
carte-mère


Explanation:
French:Computer Hardware
Printed Circuits and Microelectronics

carte-mère s CORRECT,FEM

carte principale s CORRECT,FEM
carte de connexion s FEM


DEF - Carte de grandes dimensions, généralement disposée au fond du châssis ou sur le fond de panier et sur laquelle sont enfichées d'autres cartes plus petites. La fonction principale est d'assurer l'interconnexion des cartes filles. s

TERMIUM


    Reference: http://www.termium.com
Dana Carciumaru
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in RomanianRomanian

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
carte-mère


Explanation:
French:Computer Hardware
Printed Circuits and Microelectronics

carte-mère s CORRECT,FEM

carte principale s CORRECT,FEM
carte de connexion s FEM


DEF - Carte de grandes dimensions, généralement disposée au fond du châssis ou sur le fond de panier et sur laquelle sont enfichées d'autres cartes plus petites. La fonction principale est d'assurer l'interconnexion des cartes filles. s

TERMIUM


    Reference: http://www.termium.com
Dana Carciumaru
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in RomanianRomanian
Grading comment
Merci beaucoup -- c'est pour ma classe de français ce soir.