KudoZ home » English to French » Computers (general)

to list

French translation: mettre en vente (en listant les caractéristiques d'un article)


18:47 Mar 10, 2007
English to French translations [PRO]
Computers (general) / traduction d'un site internet genre e-bay
English term or phrase: to list
Your attempt ***to list **** this item has been terminated

C'est un terme recourrant, j'ai aussi souvant trouvé le mot "listing" (par ex. "back to listing" ) que j'ai traduit comme "liste".

J'ai trové "lister" sur quelques sites mais je me demande si c'est correct..
peut-être "suivre le parcours" ou "contrôler" pourrait être correct..mais je n'en suis pas certaine!

malheureusement je n'ai pas d'autre contexte, ce n'est qu'une série de phrases à traduire..
merci de votre aide et bon we:)
briski
Italy
French translation:mettre en vente (en listant les caractéristiques d'un article)
Explanation:
S'il s'agit d'un site comme ebay, tu pourras voir dans les références ci-dessous que :
How do I list an item for sale?
correspond à :
Comment puis-je mettre un objet en vente sur eBay ?

Si, dans ton cas, ce n'est pas "for sale", ça ne collera pas...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2007-03-11 12:56:02 GMT)
--------------------------------------------------

Pour reprendre la signification du verbe "to list" dans le texte anglais, l'explication entre parenthèses suivante conviendrait encore mieux :
mettre en vente (en ajoutant cet article à votre inventaire)
Selected response from:

Jock
Grading comment
merci à vous tous..la suite du texte confirmait que le mot à utiliser était bien "mettre en vente"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3mettre en vente (en listant les caractéristiques d'un article)Jock
4 +1répertorier
Alain Marsol
4sélectionner un article
Val Traductions
4afficher
José Quinones
3 +1lister/énumérer/inscrire
Francis MARC
4faire figurer sur la liste
gabuss


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to list (voir contexte)
faire figurer sur la liste


Explanation:
ou mettre sur la liste

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to list (voir contexte)
sélectionner un article


Explanation:
cocher un article

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-03-10 19:12:55 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé également "ajouter à la liste" sur la page : http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist


    Reference: http://www.promod.com/odyssee/stat/FR/Faq-Commander2.asp?Faq...
Val Traductions
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to list
répertorier


Explanation:
ou bien encore "cataloguer" ou "lister"...

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est la traduction classique
10 hrs
  -> Merci Gilles

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
to list (voir contexte)
lister/énumérer/inscrire


Explanation:
possibles synonymes

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Odette Grille: oui, lister est bien et les autres aussi
22 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to list (voir contexte)
afficher


Explanation:
en informatique : afficher un article ou afficher une page

José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
to list (voir contexte)
mettre en vente (en listant les caractéristiques d'un article)


Explanation:
S'il s'agit d'un site comme ebay, tu pourras voir dans les références ci-dessous que :
How do I list an item for sale?
correspond à :
Comment puis-je mettre un objet en vente sur eBay ?

Si, dans ton cas, ce n'est pas "for sale", ça ne collera pas...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2007-03-11 12:56:02 GMT)
--------------------------------------------------

Pour reprendre la signification du verbe "to list" dans le texte anglais, l'explication entre parenthèses suivante conviendrait encore mieux :
mettre en vente (en ajoutant cet article à votre inventaire)


    Reference: http://pages.ebay.com/help/sell/questions/list-item.html
    Reference: http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/list-item.html
Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
merci à vous tous..la suite du texte confirmait que le mot à utiliser était bien "mettre en vente"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandy R: Il s'agit bien de ça. "List your item" here is meant as "list your item as being on sale"
9 hrs
  -> Merci.

agree  Anne Girardeau
17 hrs
  -> Thanks Anne

agree  cjohnstone
21 hrs
  -> Thanks Catherine