KudoZ home » English to French » Computers (general)

SHIFT key

French translation: touche Majuscule


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SHIFT key
French translation:touche Majuscule
Entered by: ALAIN COTE

08:38 May 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / Computer
English term or phrase: SHIFT key
Question pour ceux et celles qui ont un clavier francophone!
Extrait : Hold down the SHIFT key, and then select and move the desired box.

Je vous promets de m'acheter un clavier francophone cet été au Québec et de ne plus vous ennuyer avec mes questions "faciles" sur les touches du clavier!!! :)
ALAIN COTE
touche Majuscule
Explanation:
Source : Granddictionnaire.com, et l'habitude d'utiliser un clavier français, et de traduire l'informatique... Explication GDico :

touche Majuscule 
Syn.
maj., niv. 2 n. f.
majuscule, sélection du niveau 2 n. f.
touche Majuscule, sélection du niveau 2 n. f.
touche Majuscules n. f.
Abrév.
maj. n. f.

Déf. :
Touche de clavier sur laquelle on appuie en même temps que sur une autre touche, produisant ainsi la majuscule correspondante ou un caractère spécial situé sur la partie supérieure de la touche.

Note(s) :
Cette touche se retrouve en double sur le clavier, l'une étant située à gauche du clavier principal au-dessus de la touche Contrôle et l'autre, à droite sous la touche Retour. Les deux touches sont marquées d'une flèche pointant vers le haut.
En combinaison avec une autre touche, la touche Majuscule permet d'exécuter des fonctions spéciales.
Touche Majuscule est le terme courant utilisé pour désigner cette touche, mais l'on retrouve également l'appellation majuscule, sélection du niveau 2 dans la terminologie du clavier normalisé CAN/CSA Z243.200-92.

[Office de la langue française, 2002]
Selected response from:

Annike THIERRY
Grading comment
Merci pour cette réponse très détaillée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4touche Majuscule
Annike THIERRY
4 +1touche Majuscule
Geneviève von Levetzow
4touche majuscules ou touche de majusculeDPolice
4clé Shift
Fernando Muela


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clé Shift


Explanation:
Je crois que c'est ça.
Bon courage!

Modules: Désactiver le Shift à l'ouverture - [ Traduzca esta página ]
... l'option permettant de ne pas exécuter la macro Autoexec lors de l'ouverture
de la base de données (en maintenant la clé Shift enfoncée). Comment? ...
www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0011.htm - 7k - En caché - Páginas similares

Rapport du Comité consultatif sur le milieu de travail en ... - [ Traduzca esta página ]
... disque dur: Les utilisateurs d'ordinateur compatible IBM doivent enfoncer la clé
"shift" tout en cliquant sur le document hyper-lien. Les utilisateurs de ...
www.reflection.gc.ca/report_f.html - 11k - En caché - Páginas similares

Science North - [ Traduzca esta página ]
... pour un panorama. Tenir la clé CTRL enfoncée pour un zoom arrière, la clé
Shift pour un zoom avant. Page dôpart Science Nord - Apprenez & Amusez-vous ...
www.sciencenorth.on.ca/learnf/qtvr/mindstorms.html - 9k - En caché - Páginas similares


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
touche majuscules ou touche de majuscule


Explanation:
AZERTY keyboard in front of me

DPolice
PRO pts in category: 3

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
touche Majuscule


Explanation:
Source : Granddictionnaire.com, et l'habitude d'utiliser un clavier français, et de traduire l'informatique... Explication GDico :

touche Majuscule 
Syn.
maj., niv. 2 n. f.
majuscule, sélection du niveau 2 n. f.
touche Majuscule, sélection du niveau 2 n. f.
touche Majuscules n. f.
Abrév.
maj. n. f.

Déf. :
Touche de clavier sur laquelle on appuie en même temps que sur une autre touche, produisant ainsi la majuscule correspondante ou un caractère spécial situé sur la partie supérieure de la touche.

Note(s) :
Cette touche se retrouve en double sur le clavier, l'une étant située à gauche du clavier principal au-dessus de la touche Contrôle et l'autre, à droite sous la touche Retour. Les deux touches sont marquées d'une flèche pointant vers le haut.
En combinaison avec une autre touche, la touche Majuscule permet d'exécuter des fonctions spéciales.
Touche Majuscule est le terme courant utilisé pour désigner cette touche, mais l'on retrouve également l'appellation majuscule, sélection du niveau 2 dans la terminologie du clavier normalisé CAN/CSA Z243.200-92.

[Office de la langue française, 2002]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Annike THIERRY
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci pour cette réponse très détaillée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
4 hrs
  -> merci !

agree  xxxCHENOUMI
6 hrs
  -> merci !

agree  lina Mavroudi
7 hrs
  -> merci

agree  ev
8 hrs
  -> et merci à vous également !

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
touche Majuscule


Explanation:
Volià tout ce que donne le grand dictionnaire, mais de temps en temps j'ai vu également Shift.
Mon clavier est malheureusement allemand.

Syn.
maj., niv. 2 n. f.
majuscule, sélection du niveau 2 n. f.
touche Majuscule, sélection du niveau 2 n. f.
touche Majuscules n. f.

Abrév.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
6 hrs
  -> Merci...