KudoZ home » English to French » Computers (general)

scroll & select user interface

French translation: Interface utilisateur avec sélection par défilement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scroll & select user interface
French translation:Interface utilisateur avec sélection par défilement
Entered by: JCEC

18:02 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Computers (general) / Computer
English term or phrase: scroll & select user interface
Scroll & select user interface
kecikyle
Canada
interface utilisateur à liste déroulante
Explanation:
Je pense qu'il s'agit toujours de téléphone céllulaire...

Le mien est programmable de cette manière.
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci. Je n'avais pas beaucoup de contexte. Mais c'est bien une qualité (si on veut) d'interface. Interface utilisateur avec sélection par défilement..interface qui permet d'utiliser la fonction «Faire défiler» pour sélectionner des options sur un téléphone cellulaire.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5faire défiler et sélectionner l'interface utilisateur
Louise Dupont
5sélectionner l'interface utilisateur dans la barre de déroulement.
Nancy Bonnefond
4défiler et sélectionner les liens de l'utilisateur
Paulette Racine Walden
3interface utilisateur à liste déroulante
JCEC


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interface utilisateur à liste déroulante


Explanation:
Je pense qu'il s'agit toujours de téléphone céllulaire...

Le mien est programmable de cette manière.

JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
Merci. Je n'avais pas beaucoup de contexte. Mais c'est bien une qualité (si on veut) d'interface. Interface utilisateur avec sélection par défilement..interface qui permet d'utiliser la fonction «Faire défiler» pour sélectionner des options sur un téléphone cellulaire.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: non il s'agit d'une commande ici, d'ailleurs tu n'as pas traduit select
3 mins
  -> On ne nous donne pas beaucoup de contexte...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sélectionner l'interface utilisateur dans la barre de déroulement.


Explanation:
It is an action statement isn't it?


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 20:41:56 (GMT)
--------------------------------------------------

dans la barre de déroulement/scroll (it\'s explicite)
sélectionner l\'interface utilisateur/select



Nancy Bonnefond
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: vu la syntaxe de la phrase, ça ne peut pas être ça
12 mins
  -> why not?

disagree  newenham: on ne peut pas sélectionner une interface
17 hrs
  -> bien sur que si. Dans la barre de déroulement on selectionne l'option "interface..."

agree  Yolanda Broad: J'ai l'impression que les francophones n'ont pas saisi que "scroll" est un verbe... ;-) Et oui, on peut très certainement sélectionner une interface !
1 day18 hrs
  -> c'est ce que je pense aussi. Scroll est verbe ici, donc une commande d'action. scroll and select (dérouler et sélectionner)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
défiler et sélectionner les liens de l'utilisateur


Explanation:
That's my explanation

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
faire défiler et sélectionner l'interface utilisateur


Explanation:
Selon l'office de la langue française


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm?fonction=...
Louise Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8