KudoZ home » English to French » Computers (general)

a handle

French translation: descripteur ou handle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:handle
French translation:descripteur ou handle
Entered by: GILOU

15:24 Jan 19, 2003
English to French translations [PRO]
Computers (general) / computing
English term or phrase: a handle
A handle is a unique long value defined by Windows and is used to refer to objects such as forms and reports. When a procedure takes a handle as an argument, always declare it as a Long. Functions that return a handle can be declared as Long functions. Handles are identifier (ID) numbers, not pointers or numeric values. You should never perform mathematical operations on handles.
Krystrad
descripteur ou handle
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 15:25:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Microsoft garde Handle en français

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 15:26:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : informatique


1 / 4

descriptor

Syn.
handle descripteur n. m.

Déf. :
Élément qui identifie un fichier, un programme ou une donnée.

Note(s) :
Le descripteur contribue à caractériser l\'information et à en faciliter la recherche.

[Office de la langue française, 2001]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 15:28:10 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

12 Pour obtenir des handles sur les icônes et les curseurs: ­ HICON CWinApp::LoadIcon(...)
HCURSOR CWinApp::LoadCursor(...) Pour obtenir un handle sur une ...
www.ift.ulaval.ca/~khelifi/ift-21458/Chapitre4.pdf - Pages similaires

Linux Center: Pages modifiées récemment
... cole can handle Microsoft OLE2 files, ie the OLEdecode function extract streams
from such kind of files, while the OLEcode function takes some streams and ...
www.linux-center.org/fr/development/ libraries/last_mods.html - 11k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup ! une petite précision, si je garde "handle" seul, j'opte pour le masculin ?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2descripteur ou handle
GILOU
4 +1handle
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
descripteur ou handle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 15:25:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Microsoft garde Handle en français

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 15:26:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : informatique


1 / 4

descriptor

Syn.
handle descripteur n. m.

Déf. :
Élément qui identifie un fichier, un programme ou une donnée.

Note(s) :
Le descripteur contribue à caractériser l\'information et à en faciliter la recherche.

[Office de la langue française, 2001]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-19 15:28:10 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

12 Pour obtenir des handles sur les icônes et les curseurs: ­ HICON CWinApp::LoadIcon(...)
HCURSOR CWinApp::LoadCursor(...) Pour obtenir un handle sur une ...
www.ift.ulaval.ca/~khelifi/ift-21458/Chapitre4.pdf - Pages similaires

Linux Center: Pages modifiées récemment
... cole can handle Microsoft OLE2 files, ie the OLEdecode function extract streams
from such kind of files, while the OLEcode function takes some streams and ...
www.linux-center.org/fr/development/ libraries/last_mods.html - 11k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2417
Grading comment
merci beaucoup ! une petite précision, si je garde "handle" seul, j'opte pour le masculin ?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
25 mins

agree  michele meenawong
13 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
handle


Explanation:
Lalorette Olivier
... La notion de handle est une notion très importante en programmation Windows.Il
s'agit de variables qui servent à Windows pour identifier des objets : par ...
perso.wanadoo.fr/olivier.lalorette/win.htm - 15k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine perso.wanadoo.fr ]

Cacher les fenêtre de Windows
... qui peuvent récupérer le Handle d'une fenêtre mais en accédant au nom de la
Class de la fenêtre, car tous contrôles fenêtrés sous Windows sont des ...
iquebec.ifrance.com/eraquila/ site/delphi/api/cachefen.htm - 9k - En cache - Pages similaires

OpenGL et Windows
... bizarres : hInstance est une sorte de handle pour votre programme : comme Windows
est multitâche, il a besoin de savoir quel programme lui dit quoi. ...
progzone.free.fr/graphisme/opengl/ OpenGLII/OpenGLII.htm - 39k - En cache - Pages similaires

(C) 1997 Jean-Claude Heudin
... Les "handles" sont très fréquemment utilisés dans Windows. Un handle est tout
simplement un nombre entier (int) permettant l'identification d'un objet. ...
www.devinci.fr/iim/jch/win32/page2.htm - 9k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
23 mins