KudoZ home » English to French » Computers (general)

slider dashboard

French translation: tableau de bord


09:26 Sep 23, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: slider dashboard
je sais ce qu'est un "slider", je sais ce qu'est un "dashboard"

Mais les deux ensemble ??

How to edit/delete Banners from the slider dashboard

Le contexte est une organisation internationale qui explique à ??? comment faire des modifications sur leur site.
J'ai un tableau, c'est tout
Isabelle Barth-O'Neill
French translation:tableau de bord
Explanation:
Certains termes qui apportent des précisions sont parfois inutiles et je n'hésite pas à les "escamoter" (et c'est le cas idéal pour employer l'un de mes verbes préférés).

Si la modification du site est faite via un CMS -- Content Management System -- comme Drupal, Joomla ou même WordPress, le texte s'adresse très probablement à des administrateurs. Dans le cas du CMS Alfresco avec lequel j'avais eu à travailler en tant qu'ingénieur, le "dashboard" peut être traduit par "Panneau de contrôle" sans pour autant que le terme source ait été "Control Panel".

En clair, avec un logiciel de forum comme phpBB, "Control Panel" devient "Panneau de contrôle". Avec un CMS, "Dashboard" devient "Tableau de Bord" mais aurait aussi pu être "Panneau de contrôle "sans choquer qui que ce soit.

Dans tous les cas, faut espérer que les autres occurrences du termes soient traduites de la même manière. Etrange que tu n'aies qu'un tableau, qui s'occupe du reste du site (ou du texte) ?
Selected response from:

Amenel Voglozin
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2tableau de bord à curseur
GILOU
3 +1tableau de bordAmenel Voglozin


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tableau de bord à curseur


Explanation:
http://www.google.fr/imgres?q=slider dashboard picture&hl=fr...

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2011-09-23 09:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

Dashboard = tableau de bord

Slider = curseur

ça dépend du contexte...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2417
Notes to answerer
Asker: Merci - mais je n'ai pas d'autre contexte que celui d'une ONG qui explique comment faire des modifications sur le site Internet


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day 8 hrs

agree  Francine Durand-Chartier
2 days 5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tableau de bord


Explanation:
Certains termes qui apportent des précisions sont parfois inutiles et je n'hésite pas à les "escamoter" (et c'est le cas idéal pour employer l'un de mes verbes préférés).

Si la modification du site est faite via un CMS -- Content Management System -- comme Drupal, Joomla ou même WordPress, le texte s'adresse très probablement à des administrateurs. Dans le cas du CMS Alfresco avec lequel j'avais eu à travailler en tant qu'ingénieur, le "dashboard" peut être traduit par "Panneau de contrôle" sans pour autant que le terme source ait été "Control Panel".

En clair, avec un logiciel de forum comme phpBB, "Control Panel" devient "Panneau de contrôle". Avec un CMS, "Dashboard" devient "Tableau de Bord" mais aurait aussi pu être "Panneau de contrôle "sans choquer qui que ce soit.

Dans tous les cas, faut espérer que les autres occurrences du termes soient traduites de la même manière. Etrange que tu n'aies qu'un tableau, qui s'occupe du reste du site (ou du texte) ?


Amenel Voglozin
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Odile Raymond
21 mins

neutral  GILOU: il faut traduire slider aussi
1 hr

neutral  Francine Durand-Chartier: En l'absence de plus de contexte, il vaut mieux ne pas escamoter de précision.
2 days 3 hrs