KudoZ home » English to French » Computers (general)

window shade

French translation: calque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:window shade
French translation:calque
Entered by: Solen Fillatre

13:24 Nov 4, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: window shade
In the settings page of a tractor software.
I imagine this is some kind of dark overlay window that overlays on top of a settings page...

The other way the CommandARM™ interacts with the CommandCenter™ is through direct adjustments with ***window shades***
some ***window shades*** simply inform you of a change that you have made
some ***window shades*** allow you to view the changes as you are making them, and
some ***window shades*** will prompt you to perform an action.
For most ***window shades***, even if there is a yellow close button on it, it will disappear 3 seconds after the last change or adjustment you make.
Solen Fillatre
France
calque
Explanation:
Une idée, tirée des logiciels de traitement d'image, ou l'on ajoute des calques contenant des informations différentes

--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2013-11-05 23:42:40 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Dans mon esprit, la première occurrence de "window shades" pourrait être traduite par "calques d'informations" et toutes les suivantes simplement "calques". À vous de voir ce que cela donne en texte final. Bonne traduction !
Selected response from:

Xavier Omilanowski
Taiwan
Grading comment
Thank you, that is what works best in my text.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ombrage ['une partie] de la fenêtre
FX Fraipont
4apparition d'un cache d'écran qui donne une info par ex
HERBET Abel
4ombre des fenêtres
GILOU
3calque
Xavier Omilanowski
3boîte de dialogue
Jerome Carrette


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apparition d'un cache d'écran qui donne une info par ex


Explanation:
je pense

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boîte de dialogue


Explanation:
Le terme en anglais parait assez peu courant pour ce qu'il décrit, mais il me semble qu'il s'agit d'une boîte de dialogue possiblement semi-transparente (shade)



    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_dialogue
Jerome Carrette
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ombre des fenêtres


Explanation:
http://www.weboblog.fr/constantes-gmappane

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2013-11-04 13:54:55 GMT)
--------------------------------------------------

je pense qu'une ombre recouvre une partie de la fenêtre et donne une info-bulle

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2013-11-04 13:55:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://books.google.fr/books?id=I_3aJIKfcfcC&pg=PA629&lpg=PA...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2398

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ombrage ['une partie] de la fenêtre


Explanation:
indiquant les changements efefctués

cf sur PC

"Xorg 6.8 est sorti le 8 septembre - LinuxFr.org
http://linuxfr.org/news/xorg-68-est-sorti-le-8-septembre
"les applications servant à agrandir des zones de l'écran ou celles ...... un ombrage DE la fenetre qui a le focus (pour mieux la représenter)"

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 443

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
calque


Explanation:
Une idée, tirée des logiciels de traitement d'image, ou l'on ajoute des calques contenant des informations différentes

--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2013-11-05 23:42:40 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Dans mon esprit, la première occurrence de "window shades" pourrait être traduite par "calques d'informations" et toutes les suivantes simplement "calques". À vous de voir ce que cela donne en texte final. Bonne traduction !

Xavier Omilanowski
Taiwan
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
Thank you, that is what works best in my text.