KudoZ home » English to French » Computers (general)

emission disclaimer

French translation: Déni de responsabilité en cas d'émissions de rayonnements


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:emission disclaimer
French translation:Déni de responsabilité en cas d'émissions de rayonnements
Entered by: France Mercier

22:43 Dec 21, 2003
English to French translations [PRO]
Computers (general) / Computer
English term or phrase: emission disclaimer
FCC and emissions disclaimer
France Mercier
Canada
Déni de responsabilité en cas d'émissions de rayonnements
Explanation:
Site bilingue:

"Disclaimer / Déni de responsabilité

Except where explicitly stated, opinions expressed in this web site are those of the authors and are not necessarily endorsed by the Canadian Meteorological and Oceanographic Society. À moins d'avis contraire, les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteurs et ne reflètent pas necessairement celles de la Société canadienne de météorologie et d'océanographie."
http://www.meds-sdmm.dfo-mpo.gc.ca/cmos/disclaimer.html

"acoso moral-mobbing
... libro de visitas | escríbanos | ayuda debates en esta página | Webmaster disclaimer | descargo de responsabilidad | déni de responsabilité ...
www.mobbing.nu/disclaimer.htm - 21k - Dec 20, 2003

"Depuis une quarantaine d’années, les rayonnements électromagnétiques ont été particulièrement étudiés. Les sources de ces émissions sont multiples : lignes électriques, appareils mus par des moteurs électriques, installations de télécommunication et de radiodiffusion, téléphones portables et écrans d’ordinateurs. Cependant, l’émission de rayonnements électromagnétiques par les écrans reste bien en dessous des normes autorisées. "
http://www.sdv.fr/aimt67/dossier/Ecran.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1non-responsabilité juridique en cas d'émissionsxxxsarahl
3Déni de responsabilité en cas d'émissions de rayonnements
jemo
3l'émission de rayonnementsRHELLER


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'émission de rayonnements


Explanation:
Computers are among the most troublesome devices for people who are sensitive to electricity, causing symptoms such as headaches, inability to concentrate, memory loss, depression and other mood alterations, itchiness, insomnia, and seizures. Some people's reactions are so severe that they can't be near a conventional computer in a school, hospital, or work setting, let alone at home. This is a particularly unfortunate situation considering that for people with other severe disabilities, computers and Internet access often are enabling and empowering. Using a computer reduces isolation and sometimes makes work possible.


Disclaimer (legal term meaning declining responsibility)
not sure in French
voxdei | Livre d'or voir | signer Les droits d'auteur et l'Internet Un texte littéraire tombe systématiquement dans le domaine public 70 ans après la mort ...
www.chez.com/voxdei/copyright.htm -

Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps ... lorsqu'elles sont soumises à du courant électrique. ... afin de mesurer l'émission de rayonnements ...
www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2003-12-21 23:20:51 GMT)
--------------------------------------------------

1) The renunciation of a legal claim. (2) The denial of responsibility for a claim or an act. (3) A written document of disclaimer.


    Reference: http://www.asilo.com/aztap1/
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
non-responsabilité juridique en cas d'émissions


Explanation:
sous-entendu : radioactives, toxiques, etc.
version française d'un concept qui ne l'est pas, casse-tête (chinois) des traducteurs.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
1 hr
  -> thank you!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Déni de responsabilité en cas d'émissions de rayonnements


Explanation:
Site bilingue:

"Disclaimer / Déni de responsabilité

Except where explicitly stated, opinions expressed in this web site are those of the authors and are not necessarily endorsed by the Canadian Meteorological and Oceanographic Society. À moins d'avis contraire, les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteurs et ne reflètent pas necessairement celles de la Société canadienne de météorologie et d'océanographie."
http://www.meds-sdmm.dfo-mpo.gc.ca/cmos/disclaimer.html

"acoso moral-mobbing
... libro de visitas | escríbanos | ayuda debates en esta página | Webmaster disclaimer | descargo de responsabilidad | déni de responsabilité ...
www.mobbing.nu/disclaimer.htm - 21k - Dec 20, 2003

"Depuis une quarantaine d’années, les rayonnements électromagnétiques ont été particulièrement étudiés. Les sources de ces émissions sont multiples : lignes électriques, appareils mus par des moteurs électriques, installations de télécommunication et de radiodiffusion, téléphones portables et écrans d’ordinateurs. Cependant, l’émission de rayonnements électromagnétiques par les écrans reste bien en dessous des normes autorisées. "
http://www.sdv.fr/aimt67/dossier/Ecran.htm


jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci!