KudoZ home » English to French » Computers (general)

view CAMCORDER video on your PC using USB streaming

French translation: L'interface USB permet de regarder sur un PC les vidéos enregistrées sur caméscope


21:17 Jan 16, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / computer
English term or phrase: view CAMCORDER video on your PC using USB streaming
You can view CAMCORDER video on your PC using USB streaming.
laurabe
French translation:L'interface USB permet de regarder sur un PC les vidéos enregistrées sur caméscope
Explanation:
CAMCORDER = contraction de camera et recorder = caméscope

USB = dénomination d'une interface série (Universal Serial Bus) rapide (480 Mbit/s en version USB 2.0) permettant d'échanger les images compressées au standard MPEG en temps réel et donc de les afficher "comme au cinéma" sur l'écran de son PC. A condition que le camescope dispose d'une telles sortie, ce qui est de plus en plus fréquent.

HTH



--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 35 mins (2004-01-17 09:53:38 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à l\'argumentation de JLDSF :
Le terme de streaming a été inventé pour désigner une transmission fluide et continue des images à vitesse réelle sans que l\'on puisse déceler d\'anomalie. Cela peut paraître aller de soi car la télé fait ça depuis des décennies mais ce n\'est absolument pas évident quand il s\'agit de transmission numérique par paquets de données qui ne transitent même pas forcément par le même chemin dans le cas de réseaux de transmission comme internet.
Le streaming ne recouvre pas vraiment une notion de temps réel que je réserverais à la retransmission séquentielle et régulière des images comme pour la télévision classique herzienne et analogique. Le terme temps réel recouvre essentiellement la possibilité d\'un système de retransmettre instantanément des évènements et d\'en tenir compte tout aussi instantanément.
En ce qui concerne le terme de « regarder un film », je n\'imagine pas que l\'on puisse \"regarder\" un film dont les images arriveraient de manière saccadée ou aléatoire. Dans ce cas là je parlerai plutôt de consulter ou quelque chose d\'approchant. C\'est d\'ailleurs ce qui risque d\'arriver, même avec le streaming USB, si le PC n\'est pas assez rapide (processeur < 1GHz) ou si on veut en même temps regarder le caméscope (comme dit Michael) et enregistrer un film provenant d\'un tuner TV PCI sur un disque dur externe relié sur le même hub USB. (Le flux de données risque d\'être trop élevé.

Donc, pour moi, quand je dis regarder un film, c\'est assis confortablement et avec des images fluides. Streaming est donc sous- entendu et à moins que le texte à traduire soit très technique et nécessite de rendre cette notion précisément, je la passerais sous silence. Dans tous les cas s\'il convient de la garder je la conserverais telle que (fonction streaming) sauf avec l\'accord du client car il n\'y a pas de traduction officielle actuellement.
HTH


--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 57 mins (2004-01-17 10:15:14 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à l\'argumentation de JLDSF :
Le terme de streaming a été inventé pour désigner une transmission fluide et continue des images à vitesse réelle sans que l\'on puisse déceler d\'anomalie. Cela peut paraître aller de soi car la télé fait ça depuis des décennies mais ce n\'est absolument pas évident quand il s\'agit de transmission numérique par paquets de données qui ne transitent même pas forcément par le même chemin dans le cas de réseaux de transmission comme internet.
Le streaming ne recouvre pas vraiment une notion de temps réel que je réserverais à la retransmission séquentielle et régulière des images comme pour la télévision classique herzienne et analogique. Le terme temps réel recouvre essentiellement la possibilité d\'un système de retransmettre instantanément des évènements et d\'en tenir compte tout aussi instantanément.
En ce qui concerne le terme de « regarder un film », je n\'imagine pas que l\'on puisse \"regarder\" un film dont les images arriveraient de manière saccadée ou aléatoire. Dans ce cas là je parlerai plutôt de consulter ou quelque chose d\'approchant. C\'est d\'ailleurs ce qui risque d\'arriver, même avec le streaming USB, si le PC n\'est pas assez rapide (processeur < 1GHz) ou si on veut en même temps regarder le caméscope (comme dit Michael) et enregistrer un film provenant d\'un tuner TV PCI sur un disque dur externe relié sur le même hub USB. (Le flux de données risque d\'être trop élevé.

Donc, pour moi, quand je dis regarder un film, c\'est assis confortablement et avec des images fluides. Streaming est donc sous- entendu et à moins que le texte à traduire soit très technique et nécessite de rendre cette notion précisément, je la passerais sous silence. Dans tous les cas s\'il convient de la garder je la conserverais telle que (fonction streaming) sauf avec l\'accord du client car il n\'y a pas de traduction officielle actuellement.
HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5L'interface USB permet de regarder sur un PC les vidéos enregistrées sur caméscope
Yves Georges
4 +2la notion de temps réel de streaming est importante ici je pense
Jean-Luc Dumont
5 +1Vous pouvez voir (regarder)votre camescope sur votre PCMichael Hesselnberg
5cf. ci-dessous
Y-Fi


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Vous pouvez voir (regarder)votre camescope sur votre PC


Explanation:
en utilisant le branchement (le fil) US

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 21:27:22 (GMT)
--------------------------------------------------

MTIA Mean Time to Install and Adjust (in hours)
http://www.acronymfinder.com/af-query.asp?String=exact&Acron...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 21:28:26 (GMT)
--------------------------------------------------

le brachement ou fil USB, bien sur!!!

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
8 mins

neutral  Yves Georges: en principe, ce n'est pas le caméscope que je regarde sur le PC mais les images qu'il a enregistrées
15 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cf. ci-dessous


Explanation:
vous pouvez visualiser des films de camescope sur votre PC (ordinateur personnel, pour les puristes)en utilisant une connexion USB

Y-Fi
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
all sentence please - mtia
la notion de temps réel de streaming est importante ici je pense


Explanation:
La fonction USB streaming permet de visionner en temps réel des enregistrements vidéo sur votre PC


-::TOUT SUR LA WEBCAM::. - [ Translate this page ]
... Ports USB : Universal Serial Bus. ... Streaming En continu. ... Pas besoin d'attendre
le téléchargement complet pour visionner ou écouter. ...
perso.wanadoo.fr/atelier.clean-tech/webcam_install.htm - 88k - Cached - Similar pages

[PDF] LA PLATE-FORME MULTIMÉDIA NUMÉRIQUE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... la diffusion en temps réel (ou streaming) de vidéos ... NVIDIA ® StreamThru ™ vous
permet de visionner des bandes ... DualNet NVIDIA • FireWire et USB 2.0 En ...
www.nvidia.fr/object/PO_nf2_fr.html - Similar pages


Caméscope Digital8 Handycam compact avec USB Streaming (diffusion en temps réel via le port USB), entrée DV et compatible pour la lecture des cassettes Vidéo8 et Hi8

Les utilisateurs de Windows peuvent profiter de la fonction USB Streaming du TRV50, qui permet d'utiliser le Sony comme une webcam ou voir des séquences enregistrées sur l’ordinateur en temps réel via le codage MPEG.

Camcorder: A video camera, i.e., a device that records continuous pictures and generates a signal for display or recording. To avoid confusion, it is recommended that the term "camcorder" be used rather than "camera" in contrast, a digital camera records still images, while a digital camcorder records continuous video images.


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 23 mins (2004-01-17 02:41:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou sans le mot streaming :

La fonction de diffusion en continu (streaming) via le port USB permet de visionner en temps réel des enregistrements vidéo sur votre PC




Streaming - [ Translate this page ]
... la consultation interactive d\'un contenu informatif de qualité sur le cinéma ainsi
que la diffusion en streaming (en continu) et téléchargement de plus de ...
www.ap-informatique.com/imprimer.php3?id_rubrique=140 - 56k - Cached - Similar pages

Le streaming - Dossiers - Espace produits & solutions Internet ... - [ Translate this page ]
... votre disque dur. Rebranchez maintenant votre antenne, et voilà le
streaming : des images et du son en continu et en temps réel. ...
www.microsoft.com/france/internet/ressources/ dossiers/streaming/default.asp - 42k - Jan 15, 2004 - Cached - Similar pages

NTIC.org - ABC du MULTIMÉDIA de FORMATION - Page d\'accueil - [ Translate this page ]
... Ce mode de diffusion «en continu» (streaming) qui utilise le réseau Internet
(ou des intranets) permet de traiter des données (afficher des images, du ...
abc.ntic.org/fiche.php?q_id=38 - 17k - Jan 15, 2004 - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 20 mins (2004-01-17 06:38:29 GMT)
--------------------------------------------------

je sais que l\'on dit caméscope pour camcorder = camera and recorder mais camescope me paraît une contradiction dans les termes quand on parle de digital camcorder ou il n\'y a plus de bande magnétique :-)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: un plus pour "la diffusion en continu", mais je traduirais quand même camcorder (par caméscope comme Yves Georges le dit si bien)
3 hrs
  -> merci - mais avec la technologie numérique camcorder caméra numérique - le terme caméscope = caméra et magnétoscope qui est procédé permettant d'enregistrer sur une bande magnétique l'image - me paraît un peu dépassé

agree  Sylvain Leray: on parle de caméscope numérique me semble-t-il dans ce cas. Sinon, d'accord pour tout le reste : diffusion en continu, port USB etc. Pardon, je rectifie : "visionner en temps réel" est ma version favorite (et non "en continu").
8 hrs
  -> merci - oui caméscope numérique est employé mais peut être faudraitil trouver un autre mot pour l'ère numérique :-)

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
all sentence please - mtia
L'interface USB permet de regarder sur un PC les vidéos enregistrées sur caméscope


Explanation:
CAMCORDER = contraction de camera et recorder = caméscope

USB = dénomination d'une interface série (Universal Serial Bus) rapide (480 Mbit/s en version USB 2.0) permettant d'échanger les images compressées au standard MPEG en temps réel et donc de les afficher "comme au cinéma" sur l'écran de son PC. A condition que le camescope dispose d'une telles sortie, ce qui est de plus en plus fréquent.

HTH



--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 35 mins (2004-01-17 09:53:38 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à l\'argumentation de JLDSF :
Le terme de streaming a été inventé pour désigner une transmission fluide et continue des images à vitesse réelle sans que l\'on puisse déceler d\'anomalie. Cela peut paraître aller de soi car la télé fait ça depuis des décennies mais ce n\'est absolument pas évident quand il s\'agit de transmission numérique par paquets de données qui ne transitent même pas forcément par le même chemin dans le cas de réseaux de transmission comme internet.
Le streaming ne recouvre pas vraiment une notion de temps réel que je réserverais à la retransmission séquentielle et régulière des images comme pour la télévision classique herzienne et analogique. Le terme temps réel recouvre essentiellement la possibilité d\'un système de retransmettre instantanément des évènements et d\'en tenir compte tout aussi instantanément.
En ce qui concerne le terme de « regarder un film », je n\'imagine pas que l\'on puisse \"regarder\" un film dont les images arriveraient de manière saccadée ou aléatoire. Dans ce cas là je parlerai plutôt de consulter ou quelque chose d\'approchant. C\'est d\'ailleurs ce qui risque d\'arriver, même avec le streaming USB, si le PC n\'est pas assez rapide (processeur < 1GHz) ou si on veut en même temps regarder le caméscope (comme dit Michael) et enregistrer un film provenant d\'un tuner TV PCI sur un disque dur externe relié sur le même hub USB. (Le flux de données risque d\'être trop élevé.

Donc, pour moi, quand je dis regarder un film, c\'est assis confortablement et avec des images fluides. Streaming est donc sous- entendu et à moins que le texte à traduire soit très technique et nécessite de rendre cette notion précisément, je la passerais sous silence. Dans tous les cas s\'il convient de la garder je la conserverais telle que (fonction streaming) sauf avec l\'accord du client car il n\'y a pas de traduction officielle actuellement.
HTH


--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 57 mins (2004-01-17 10:15:14 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à l\'argumentation de JLDSF :
Le terme de streaming a été inventé pour désigner une transmission fluide et continue des images à vitesse réelle sans que l\'on puisse déceler d\'anomalie. Cela peut paraître aller de soi car la télé fait ça depuis des décennies mais ce n\'est absolument pas évident quand il s\'agit de transmission numérique par paquets de données qui ne transitent même pas forcément par le même chemin dans le cas de réseaux de transmission comme internet.
Le streaming ne recouvre pas vraiment une notion de temps réel que je réserverais à la retransmission séquentielle et régulière des images comme pour la télévision classique herzienne et analogique. Le terme temps réel recouvre essentiellement la possibilité d\'un système de retransmettre instantanément des évènements et d\'en tenir compte tout aussi instantanément.
En ce qui concerne le terme de « regarder un film », je n\'imagine pas que l\'on puisse \"regarder\" un film dont les images arriveraient de manière saccadée ou aléatoire. Dans ce cas là je parlerai plutôt de consulter ou quelque chose d\'approchant. C\'est d\'ailleurs ce qui risque d\'arriver, même avec le streaming USB, si le PC n\'est pas assez rapide (processeur < 1GHz) ou si on veut en même temps regarder le caméscope (comme dit Michael) et enregistrer un film provenant d\'un tuner TV PCI sur un disque dur externe relié sur le même hub USB. (Le flux de données risque d\'être trop élevé.

Donc, pour moi, quand je dis regarder un film, c\'est assis confortablement et avec des images fluides. Streaming est donc sous- entendu et à moins que le texte à traduire soit très technique et nécessite de rendre cette notion précisément, je la passerais sous silence. Dans tous les cas s\'il convient de la garder je la conserverais telle que (fonction streaming) sauf avec l\'accord du client car il n\'y a pas de traduction officielle actuellement.
HTH


Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
8 mins
  -> merci

agree  Michael Bastin: très bien
38 mins
  -> merci

agree  rene_teews: rien a dire sauf que je prefere le Firewire
53 mins
  -> Le nom est plus romantique (comme toujours avec Apple). On devrait lancer un concours pour une version francisée : je propose le "fil d'enfer"

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs
  -> merci

agree  Karina Vermeylen: je dirais plutôt 'visionner' que 'regarder'
5 hrs
  -> merci, je préfère réserver visionner pour un usage professionnel et regarder pour les loisirs