card desk

French translation: cartes perforées

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: card desk
Un employé décrit sa longue carrière dans une entreprise de pièces détachées auto et parle de l'évolution de la profession, notamment des changements que l'informatique a apportés. Il se souvient de l'arrivée des premiers ordinateurs, il parle des plus récents et il ajoute :

I don’t miss the **card desk**!

Je suppose qu'il s'agit d'informatique (à ses débuts), peut-être de ces cartes que l'on perforait ? Mais **card desk** ?

Merci !
ph-b
France
French translation:cartes perforées
Explanation:
Tout d'abord, ce n'est pas "card desk" mais "card deck" ! Il s'agit du jeu de cartes perforées qu'il fallait passer dans le lecteur pour pouvoir faire exécuter un programme ! On parlait aussi de "bac de cartes", souvent, car l'ensemble (programme et données) pouvant être plutôt volumineux.
Pour simplifier, dans ce contexte, je propose de traduire par "je ne regrette pas les cartes perforées" ou "je ne regrette pas les bacs de cartes".
Moi-même, je ne les regrette pas non plus, d'ailleurs !
Selected response from:

Anne Bohy
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cartes perforées
Anne Bohy
4la gestion des fiches de stock
FX Fraipont


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la gestion des fiches de stock


Explanation:
card desk operator : l'employé qui gère les "inventory cards", fiches de stock, avant l'arrivée de l'informatique

http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=503...

"Sales Associate Resume Example (Wal Mart) - Biloxi, Mississippi
https://www.livecareer.com › Resume Search
Card desk operator, 03/1986 to 08/1989 Napa auto parts - Long Beach, MS. Started as a parts delivery driver and moved up to office area. Answered incoming telephone calls.Handled cash and deposits using the proper accounting procedures and documentation.Reconciled previous days sales receipts with deposits."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 447

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cartes perforées


Explanation:
Tout d'abord, ce n'est pas "card desk" mais "card deck" ! Il s'agit du jeu de cartes perforées qu'il fallait passer dans le lecteur pour pouvoir faire exécuter un programme ! On parlait aussi de "bac de cartes", souvent, car l'ensemble (programme et données) pouvant être plutôt volumineux.
Pour simplifier, dans ce contexte, je propose de traduire par "je ne regrette pas les cartes perforées" ou "je ne regrette pas les bacs de cartes".
Moi-même, je ne les regrette pas non plus, d'ailleurs !

Anne Bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 103
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
33 mins

agree  GILOU
2 hrs

neutral  FX Fraipont: et bien je ne suis pas d'accord ;-) C'est bien "card DESK", plusieurs références fiables - et le emilelura rgument, c'est que la gestion des tocks dans un magasin de pièces n'utilisait aps de cartes perforées. That was beyond the reach of employees.
1 day 2 hrs