business e-mail compromise

French translation: piratage de la messagerie d\'entreprise

English term or phrase:business e-mail compromise
French translation:piratage de la messagerie d\'entreprise
Entered by: Solen Fillatre

14:59 Jun 1, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Computers (general)
English term or phrase: business e-mail compromise
For company training on how to avoid phishing attacks, theft of information, etc.

***Business E-mail Compromise (BEC)*** is a form of phishing attack where a cyber criminal impersonates an executive, and attempts to get an employee, customer, or vendor to transfer funds or sensitive information to the phisher.
Solen Fillatre
France
attaques par piratage de la messagerie en entreprise
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2018-06-01 15:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.proofpoint.com/fr/corporate-blog/post/bec-nouvel...

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2018-06-01 15:18:46 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.undernews.fr/reseau-securite/77-des-entreprises-...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2attaques par piratage de la messagerie en entreprise
GILOU
4usurpation d’identité d’un dirigeant d’entreprise
FX Fraipont
3Usurpation d'identité numérique
Valérie Ourset


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Usurpation d'identité numérique


Explanation:
Peut-être ajouter professionnelle dans ce contexte


    Reference: http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040309.html
Valérie Ourset
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
attaques par piratage de la messagerie en entreprise


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2018-06-01 15:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.proofpoint.com/fr/corporate-blog/post/bec-nouvel...

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2018-06-01 15:18:46 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.undernews.fr/reseau-securite/77-des-entreprises-...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2437
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric77
3 hrs

agree  Daryo
4 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usurpation d’identité d’un dirigeant d’entreprise


Explanation:
"Le « faux email du patron », de plus en plus apprécié
La technique est tellement simple et les gains si importants que ce genre d’escroquerie se répand comme une traînée de poudre, à tel point que le FBI estime les pertes mondiales occasionnées par ces escroqueries à plus de 1,2 milliard de dollars pour l’année écoulée.
Ces opérations de détournement (les EAC, pour E-mail Account Compromise, et les BEC, pour Business E-mail Compromise) reposent toutes deux sur l’usurpation d’identité d’un dirigeant d’entreprise. Soit l’adresse est compromise au niveau même de l’infrastructure, ce qui demande soit des complicités internes, soit des moyens techniques importants, soit, dans le cas des EAC, une adresse email spoofée est forgée, très proche de celle du patron ou d’un membre du comité de direction.

Pour ce faire, l’attaquant doit récupérer un courriel de la victime, et créer une nouvelle boîte à lettres en ajoutant dans l’alias une lettre, un signe de séparation, un « presque rien » qui donnera l’illusion que l’échange épistolaire se fait avec la bonne personne. Une technique de « typosquatting » déjà très en vogue dans le domaine des pages de phishing."

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-06-01 20:15:01 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cnis-mag.com/le-faux-email-du-patron-de-plus-en-p...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 451