KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

CI Message

French translation: message Interface Commune


09:17 Dec 29, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
English term or phrase: CI Message
Type de message d'un récepteur satellite, qui s'affiche à l'écran ; je n'ai pas plus de contexte. Merci
Fabrice Brunon
France
French translation:message Interface Commune
Explanation:
ce pourrait être "common interface",

recepteur satellite numerique - Comparer les prix et acheter avec Kelkoo chez les meilleurs marchands du Web ... Rechercher "recepteur satellite numerique": Réponses 1-20 ... Description : Récepteur numérique à 1 lecteur de cartes VIACCESS/MEDIAGUARD/CONAX embarqués + 1 CI interface commune ...
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_recepteur_satellite_numeriq...


... DVB-CI. Spécification de l'Interface Commune pour l'accès conditionnel et autre ... des fournisseurs de télépaiement : l'interface commune (DVB-CI) et SimulCrypt. .
http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/I33_Reseaux/compres...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 4 mins (2005-12-29 11:21:44 GMT)
--------------------------------------------------

il semble qu'on peut garder CI en français, voir lien suivant:
Glossaire du Satellite
... Donc, si vous choisissez un récepteur numérique FTA, vous ne recevrez que les ... universel et d'un récepteur numérique VIACCESS EMBARQUE ou un récepteur CI auquel il faudra ...http://www.surpin.fr/gloss_sat.htm
Selected response from:

Laurence Dupuy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1message Interface Commune
Laurence Dupuy
1CI : Cirrus
lorette


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
ci message
CI : Cirrus


Explanation:
Pas vraiment d'idées, mais peut-être que CI est l'abréviation de "cirrus", vu le contexte.

Glossary
METSIS: Système d’information météorologique par satellite. ... CI, Cirrus. CS,
Cirrostratus. CC, Cirrocumulus. AS, Altostratus. AC, Altocumulus. ...
www.msc-smc.ec.gc.ca/msb/manuals/awos/glossary_f.html

En espérant vous avoir mis sur la voie...

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ci message
message Interface Commune


Explanation:
ce pourrait être "common interface",

recepteur satellite numerique - Comparer les prix et acheter avec Kelkoo chez les meilleurs marchands du Web ... Rechercher "recepteur satellite numerique": Réponses 1-20 ... Description : Récepteur numérique à 1 lecteur de cartes VIACCESS/MEDIAGUARD/CONAX embarqués + 1 CI interface commune ...
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_recepteur_satellite_numeriq...


... DVB-CI. Spécification de l'Interface Commune pour l'accès conditionnel et autre ... des fournisseurs de télépaiement : l'interface commune (DVB-CI) et SimulCrypt. .
http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/I33_Reseaux/compres...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 4 mins (2005-12-29 11:21:44 GMT)
--------------------------------------------------

il semble qu'on peut garder CI en français, voir lien suivant:
Glossaire du Satellite
... Donc, si vous choisissez un récepteur numérique FTA, vous ne recevrez que les ... universel et d'un récepteur numérique VIACCESS EMBARQUE ou un récepteur CI auquel il faudra ...http://www.surpin.fr/gloss_sat.htm

Laurence Dupuy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  karim_benahmed
1 day1 hr
  -> merci Karim