KudoZ home » English to French » Computers: Hardware

Plate By

French translation: possibilité de chargement direct de plaque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Plate By
French translation:possibilité de chargement direct de plaque
Entered by: Flore Bargain

08:11 Dec 4, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware / printer
English term or phrase: Plate By
Bonjour,

Comment comprenez vous la phrase suivante : Plate By pass loading capability

qui est une description de platesetter (imprimerie).

Merci !
Flore Bargain
France
possibilité de chargement direct de plaque
Explanation:
Une insoleuse de plaques offset dispose d'un magasin de plaques.
"Plate bypass loading" consiste à introduire une plaque directement dans l'insoleuse (par exemple quand on doit insoler une plaque de dimensions différentes).
C'est un peu comparable aux fonctions existant sur les imprimantes, qui permet "d'éviter" (bypass) le magasin en introduisant une feuille d'un type différent, un carton par exemple.

"Plate-loading" : on charge les plaques , pas "sur la plaque".

Par ailleurs, la seconde référence proposée dans l'autre réponse concerne une "carte d'interface pC" qui se branche sur le port imprimante d'un ordinateur, et comporte un bypass imprimante, c'est à dire un port imprimante dupliqué sur la carte même : "Connecteur bypass de l'imprimante sur la plaque. Connexion simple avec le port de l'imprimante. ".
On peut se demander le lien avec une insoleuse de plaques.




"Manual Operations: Manually Loading a Plate for Imaging
Manual mode is used when a stack of plates is already in the autoloader and it is necessary to run a plate of a different size. It allows a plate to be manually fed into the autoloader without removing the cassette.
Whenever the system has finished its warm-up cycle, the cassette has been loaded back into the autoloader, or media has been unloaded manually, the control panel displays:
SELECT
Operating Mode
Unlock
1.Auto
Manual Setup
Select Manual for manual operating mode. The control panel displays:
Please select
1. Manual Load,
2. Bypass to Processor"
ftp://ftp.cymbolic.com/downloads/.../Manuals/Auto-Sapphire_U...

Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2possibilité de chargement direct de plaque
FX Fraipont
3 +1fonctionnalité de chargement par bypass sur la plaque
GILOU


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plate by
possibilité de chargement direct de plaque


Explanation:
Une insoleuse de plaques offset dispose d'un magasin de plaques.
"Plate bypass loading" consiste à introduire une plaque directement dans l'insoleuse (par exemple quand on doit insoler une plaque de dimensions différentes).
C'est un peu comparable aux fonctions existant sur les imprimantes, qui permet "d'éviter" (bypass) le magasin en introduisant une feuille d'un type différent, un carton par exemple.

"Plate-loading" : on charge les plaques , pas "sur la plaque".

Par ailleurs, la seconde référence proposée dans l'autre réponse concerne une "carte d'interface pC" qui se branche sur le port imprimante d'un ordinateur, et comporte un bypass imprimante, c'est à dire un port imprimante dupliqué sur la carte même : "Connecteur bypass de l'imprimante sur la plaque. Connexion simple avec le port de l'imprimante. ".
On peut se demander le lien avec une insoleuse de plaques.




"Manual Operations: Manually Loading a Plate for Imaging
Manual mode is used when a stack of plates is already in the autoloader and it is necessary to run a plate of a different size. It allows a plate to be manually fed into the autoloader without removing the cassette.
Whenever the system has finished its warm-up cycle, the cassette has been loaded back into the autoloader, or media has been unloaded manually, the control panel displays:
SELECT
Operating Mode
Unlock
1.Auto
Manual Setup
Select Manual for manual operating mode. The control panel displays:
Please select
1. Manual Load,
2. Bypass to Processor"
ftp://ftp.cymbolic.com/downloads/.../Manuals/Auto-Sapphire_U...



FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 209
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day 2 hrs
  -> merci

agree  Tony M: Yup, it's the ability to load plates in bypass
1 day 19 hrs
  -> thanks

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
plate by
fonctionnalité de chargement par bypass sur la plaque


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2010-12-04 15:05:37 GMT)
--------------------------------------------------

Bypass = bypass ou magasin chargeur et non pas un chargement direct.....

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 621

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day 2 hrs