Sneaking

French translation: faufilement

English term or phrase:Sneaking
French translation:faufilement
Entered by: Habib Mahammed

12:25 Apr 24, 2018
English to French translations [PRO]
Computers: Hardware
English term or phrase: Sneaking
Bonjour,

Il s'agit de souris/clavier de jeu programmable.
J'ai du mal à comprendre les propriétés indiquées ci-dessous.
Quelqu'un plus au fait de cette terminologie pourrait-il m'aider ?

Merci par avance.

FN+INS :
Steady on, Breathing, Sneaking.
FN+DEL:
Waving, Winding, Springing, Glittering.
FN+HOME:
Rippling, Tracing, Galloping, Six palace
FN+PGUP:
Bustling, Roc flying, Raining, Raising wave.
FN+PGDN:
Twinkling, Wavelet, Swiftly flying, Horse racing.
Habib Mahammed
Hungary
faufilement
Explanation:
On trouve ce terme dans quelques documentations en ligne (Wiki) sur le "gameplay" de certains jeux:

Le faufilement fait partie des contrôles de base dans Minetest pour passer dans les endroits escarpés en évitant de tomber. Ce mouvement est pour le peu inhabituel mais il permet de rester accroché sur le bord des blocs.
(...)
Le faufilement peut également vous aider à marcher sur les bords des corniches où vous n'avez pas suffisamment d'espace pour tenir debout.

https://wiki.minetest.net/Sneaking/fr

Je mets cependant un degré de confiance bas car ces références sont anciennes (Minecraft est un jeu de 2009) et cela ne concerne pas directement un clavier mais un mouvement de jeu.
Selected response from:

Philippe Noth
Switzerland
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4se faufiler
FX Fraipont
2 +1faufilement
Philippe Noth
3fureter
Odette Grille


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sneaking
fureter


Explanation:
ou fouiner

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Are you sure? I'd have thought that was more 'snooping'? 'sneaking' usually means 'moving around stealthily' — perhaps 'se déplacer en catimini'?
7 mins
  -> Jeter un petit coup d'oeil pour en savoir plus... Se déplacer en catimini est assez proche de fureter, non (se déplacer comme un furet, ou fouiner, comme une fouine)? Comme c'est un jeu, il faudrait voir ce que la commande fait faire exactement.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sneaking
se faufiler


Explanation:
"Keyboards are also a poor choice for stealth games games (which is ironic, since the genre was arguably born on PC at a time when PC gamepads were rare). Sneaking and tentatively peering around corners is a job that requires precision and grace. But doing it with the keyboard's four-directional STOP...GO...STOP...GO... mechanics makes you move basically like Pacman...not very sneaky, really."
http://www.volnapc.com/all-posts/mouse-keyboard-or-gamepadth...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 221

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
sneaking
faufilement


Explanation:
On trouve ce terme dans quelques documentations en ligne (Wiki) sur le "gameplay" de certains jeux:

Le faufilement fait partie des contrôles de base dans Minetest pour passer dans les endroits escarpés en évitant de tomber. Ce mouvement est pour le peu inhabituel mais il permet de rester accroché sur le bord des blocs.
(...)
Le faufilement peut également vous aider à marcher sur les bords des corniches où vous n'avez pas suffisamment d'espace pour tenir debout.

https://wiki.minetest.net/Sneaking/fr

Je mets cependant un degré de confiance bas car ces références sont anciennes (Minecraft est un jeu de 2009) et cela ne concerne pas directement un clavier mais un mouvement de jeu.

Philippe Noth
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, ing = substantif
48 mins