International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Computers: Software

High values, close to 1, indicate that there is a significant difference

French translation: Les valeurs élevées, près de 1, indique qu'il y a une différence significative


20:15 Dec 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / statistique software
English term or phrase: High values, close to 1, indicate that there is a significant difference
High values, close to 1, indicate that there is a significant difference between the theoretical distribution and this data set
tarikaz
French translation:Les valeurs élevées, près de 1, indique qu'il y a une différence significative
Explanation:
Quand on parle de coéfficient de correlation.
Selected response from:

Raphaël Gingras
Canada
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Les valeurs élevées, près de 1, indique qu'il y a une différence significative
Raphaël Gingras
3 -2valeurs élevées, fermer sur 1, (il) indique qu'il y a une différence considérable entre ...
elysee


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
high values, close to 1, indicate that there is a significant difference
Les valeurs élevées, près de 1, indique qu'il y a une différence significative


Explanation:
Quand on parle de coéfficient de correlation.

Raphaël Gingras
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy: ..., proches de 1, indiquent ...
20 mins

agree  Martine Brault: oui, ou "s'approchant de 1, indiquent..."
1 hr

agree  Eric Le Carre
11 hrs

agree  Philippe Etienne: significatif est effectivement le terme consacré en stat (statistiquement significatif)
12 hrs

agree  Isabelle Bouchet: Je dirais "DES valeurs élevées... indiqueNT..."
18 hrs

agree  Ion Chiru
19 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
high values, close to 1, indicate that there is a significant difference
valeurs élevées, fermer sur 1, (il) indique qu'il y a une différence considérable entre ...


Explanation:
valeurs élevées, fermer sur 1, (il) indique que la différence entre ..... et .... est considérable
OU:
..(il) indique qu'il y a une différence considérable entre .... et ... .

high values = valeurs élevées
a significant difference = différence considérable

(mais il faudrait plus de contexte pour tourner au mieux la phrase (pour savoir ce qui est fermé ...ce qui est mis sur la position 1)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2005-12-19 22:27:32 GMT)
--------------------------------------------------

opss... pardon...plutôt:

les valeurs élevées, aux environs de 1 (/aux alentours de 1/ atteignant approximativement 1) indiquent que la différence entre ..... et .... est considérable
OU plus simplement:
les valeurs élevées, aux environs de 1, indiquent qu'il y a une différence considérable entre .... et ... .


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  RHELLER: fermer?
1 hr

disagree  Isabelle Bouchet: Je pense que "close" est ici un adjectif (près de) et non un verbe
18 hrs

disagree  Ion Chiru: Pauvre français!
19 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): xxxdf49f