KudoZ home » English to French » Computers: Software

bulleted note

French translation: liste à puces


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bulleted note
French translation:liste à puces
Entered by: irat56

11:28 Jan 21, 2002
English to French translations [PRO]
Computers: Software / Software
English term or phrase: bulleted note
Help file of a small software editing notes, or post-it. They can be "text only", graphical , plain text or "bulleted notes"
irat56
France
liste à puces, liste non numérotée
Explanation:
http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary (cf. 2(b))

Main Entry: bul·let
Pronunciation: 'bu-l&t also 'b&-
Function: noun
Usage: often attributive
Etymology: Middle French boulette small ball & boulet missile, dims. of boule ball -- more at BOWL
Date: 1579
1 : a round or elongated missile (as of lead) to be fired from a firearm; broadly : CARTRIDGE 1a
2 a : something resembling a bullet (as in curved form) b : a large dot placed in printed matter to call attention to a particular passage
3 : a very fast and accurately thrown ball
- bul·let·ed /-l&-t&d/ adjective
- bul·let·proof /-"prüf/ adjective


http://www.cetije.acad.bg/Internet/local/OLF/inter_U.htm

923. unordered list;
unnumbered list
Quasi-syn. bulleted list;
bulleted list chart
liste non numérotée n. f.
Quasi-syn. liste à puces n. f.
Terme non retenu : liste non ordonnée
Liste dans laquelle les éléments de liste sont précédés d'un symbole graphique qui peut varier à la visualisation selon le navigateur Web utilisé, mais qui est généralement une puce.
Note. Dans la documentation sur le langage HTML, le terme liste non ordonnée est fréquemment utilisé dans le sens de « liste non numérotée ». Le verbe ordonner signifie « disposer selon un certain ordre », sans que cet ordre soit nécessairement exprimé sous forme de numéros. L'emploi du terme liste non ordonnée comme synonyme de liste non numérotée pourrait donc prêter à confusion et devrait être évité.

Aussi Dictionnaire AN/FR des télécommunications etd e l'internet, J de Luca, 3 ed., InterEditions ISBN : 2 10 004514 8

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thank you so much!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5notes / remarques à puceConnie Leipholz
5liste à puces, liste non numérotée
Nikki Scott-Despaigne
4Note-Liste ou chaque phrase est introduite par un gros point noirGerardP


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Note-Liste ou chaque phrase est introduite par un gros point noir


Explanation:
Il s'agit d'une expression typiquement americaine qui caracterise la maniere de presenter chaque point ou idee et utilisee surtout dans les presentations.
Jargon total a ma connaissance.
Il y a certainement une meilleure traduction.

GerardP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
I think next answer will suit better. Thank you all the same
The asker has declined this answer
Comment: I think next answer will suit better. Thank you all the same

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
liste à puces, liste non numérotée


Explanation:
http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary (cf. 2(b))

Main Entry: bul·let
Pronunciation: 'bu-l&t also 'b&-
Function: noun
Usage: often attributive
Etymology: Middle French boulette small ball & boulet missile, dims. of boule ball -- more at BOWL
Date: 1579
1 : a round or elongated missile (as of lead) to be fired from a firearm; broadly : CARTRIDGE 1a
2 a : something resembling a bullet (as in curved form) b : a large dot placed in printed matter to call attention to a particular passage
3 : a very fast and accurately thrown ball
- bul·let·ed /-l&-t&d/ adjective
- bul·let·proof /-"prüf/ adjective


http://www.cetije.acad.bg/Internet/local/OLF/inter_U.htm

923. unordered list;
unnumbered list
Quasi-syn. bulleted list;
bulleted list chart
liste non numérotée n. f.
Quasi-syn. liste à puces n. f.
Terme non retenu : liste non ordonnée
Liste dans laquelle les éléments de liste sont précédés d'un symbole graphique qui peut varier à la visualisation selon le navigateur Web utilisé, mais qui est généralement une puce.
Note. Dans la documentation sur le langage HTML, le terme liste non ordonnée est fréquemment utilisé dans le sens de « liste non numérotée ». Le verbe ordonner signifie « disposer selon un certain ordre », sans que cet ordre soit nécessairement exprimé sous forme de numéros. L'emploi du terme liste non ordonnée comme synonyme de liste non numérotée pourrait donc prêter à confusion et devrait être évité.

Aussi Dictionnaire AN/FR des télécommunications etd e l'internet, J de Luca, 3 ed., InterEditions ISBN : 2 10 004514 8




    Reference: http://www.cetije.acad.bg/Internet/local/OLF/inter_U.htm
    Reference: http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you so much!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
notes / remarques à puce


Explanation:
Bonjour !

"à puce" = vocabulaire standard de microsoft.

Par exemple :

HTML bulleted list = Liste à puce HTML

Référence : fr_iex5.csv

Nom du glossaire faisant partie de la collection des glossaires de Microsoft.


Bonne traduction !
Connie

P.S. Vous pouvez me contacter, et je vais vous envoyer le fichier zip des glossaires.




Connie Leipholz
Canada
Specializes in field