KudoZ home » English to French » Computers: Software

defaulted

French translation: ou vous avez défini par défaut le périphérique....


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:you defaulted the device
French translation:ou vous avez défini par défaut le périphérique....
Entered by: Claude65

13:03 Nov 4, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / software
English term or phrase: defaulted
Voici le contexte: "This message ('file not found') is displayed when you specify a file name the system cannot find. You have either miskeyed, or you have defaulted the device or the UIC".
Claude65
ou vous avez défini par défaut le périphérique....
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-11-04 13:40:56 GMT)
--------------------------------------------------

En définissant par défaut, cela empêche le système d'identifier le nom de fichier....

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2008-11-04 13:49:13 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, c'est soit...soit

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2008-11-05 09:31:30 GMT)
--------------------------------------------------

Un exemple dans les glossaire MS

MemberSet for dimension '{0}' may not be defaulted in an Outbound rule. Impossible de définir par défaut la valeur MemberSet de la dimension « {0} » dans une règle de type Sortant. PerformancePoint Server
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ou vous avez défini par défaut le périphérique....
GILOU
4soit l'appareil ou le composant utilisateur sont absents ou défectueux
Sophie Govaere McConnell
3choisi / sélectionné le / un périphérique par defaut
Arnold007
3vous n'avez pas spécifié
bohy


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soit l'appareil ou le composant utilisateur sont absents ou défectueux


Explanation:
J'inverserais la formulation

Sophie Govaere McConnell
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: Oui, c'est certainement le sens de 'par défaut' - Mais que veut donc dire "to default the device or the UIC (User identification Code)?

Asker:


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: I don't believe that 'defaulted' here has any thing to do with defects, it is surely the meaning of 'par défaut...'
12 mins
  -> C'est tout le problème ; dans ce contexte "réinitialiser", par exemple, ne semble pas logique...

neutral  Michael GREEN: I think Tony is right here - see for example http://www.velocityreviews.com/forums/t56844-vlans-on-a-2900...
35 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
choisi / sélectionné le / un périphérique par defaut


Explanation:
Ici il est question de choix et non de définition de périphérique. La définition de périphérique c'est tout autyre chose.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-11-04 17:02:22 GMT)
--------------------------------------------------

Ce dont il est question ici :

Un usager d'une application quelconque recoit le message :

"file not found" ... L'application ne trouve pas le fichier !

L'usager a entré un mom de fichier erroné OU correct mais inexistant sur le périphérique mentionné.









--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-11-04 17:04:11 GMT)
--------------------------------------------------

Le périphérique en question peut soit :

- avoir été spécifié explicitement par l'usager

- ou l'usager peut avoir choisi le périphérique par defaut suggéré par l'application.



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-11-04 17:06:03 GMT)
--------------------------------------------------

Si l'usager a choisi le périphérique par defaut suggéré par l'application, il a "defaulted" etc ...

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 139
Notes to answerer
Asker: Merci pour les explications...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: le verbe default = définir par défaut contrairement à ce que vous dites...vous regardez les glossaires MS
33 mins
  -> Je crois qu'il signifie en Informatique choisi / sélectionné par défaut. Avez vous des références ?

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vous n'avez pas spécifié


Explanation:
En pratique, cela revient à ça. Si l'on ne spécifie pas l'unité sur laquelle se trouve le fichier, le système utilise (=recherche sur) celle définie par défaut...
Encore un fameux exemple des raccourcis dont les rédacteurs techniques américains ont le secret ;-)

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125
Notes to answerer
Asker: Merci bohy


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ou vous avez défini par défaut le périphérique....


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-11-04 13:40:56 GMT)
--------------------------------------------------

En définissant par défaut, cela empêche le système d'identifier le nom de fichier....

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2008-11-04 13:49:13 GMT)
--------------------------------------------------

Ici, c'est soit...soit

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2008-11-05 09:31:30 GMT)
--------------------------------------------------

Un exemple dans les glossaire MS

MemberSet for dimension '{0}' may not be defaulted in an Outbound rule. Impossible de définir par défaut la valeur MemberSet de la dimension « {0} » dans une règle de type Sortant. PerformancePoint Server

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3008
Notes to answerer
Asker: Merci... et merci pour l'explication que j'étais sur le point de demander...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yann Anyr Bouchedor
1 hr

agree  Eric Le Carre
18 hrs