KudoZ home » English to French » Computers: Software

wrapping manager

French translation: Responsable wrapping/Wrapping manager


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wrapping manager
French translation:Responsable wrapping/Wrapping manager
Entered by: Alain Chouraki

14:02 Nov 7, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / video game credits
English term or phrase: wrapping manager
Pas plus de précisions, dans la liste des personnes ayant contribué à un jeu.
Alain Chouraki
France
Responsable développement interfaces / (responsable Wrapping (codes - plate-forme))
Explanation:
Développeur interfaces code - plate-forme

Développer des interfaces (Wrapper) entre le code et la plate-forme ...
www.acsysteme.com/resumes_LMCS2008/EDF2_LMCS2008.pdf

En termes plus claires, je vois un organigramme comme celui-ci:


xxx games company : la société
Producer, Additional Design: Chef de produit / conception ; en gros, il se charge du projet
Wrapping Manager: le développeur qui a fait le wrapping ou qui a supervisé le processus et coordonné les développeurs "wrapping". Vu son emplacement, je penche sur quelqu'un qui a supervisé les développeurs.
QA Manager: responsable AQ
QA Lead: Assistant AQ??
QA Engineers: Ingénieurs Qualité?

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour5 heures (2008-11-08 20:00:36 GMT)
--------------------------------------------------

Quant à ce wrapping:

Je m'apperçois que ce n'est pas un jeu de mots mais un terme en informatique lié au développement du logiciel.
Wrapping a un sens assez large. Dans le jargon fraçais en informatique un wrapper se définit ainsi: [classe d'application] programme « enveloppant » l'exécution d'un autre programme, pour lui préparer un environnement particulier. Utilisé par exemple pour sécuriser le fonctionnement de certaines applications en contrôlant très précisément leur interface avec le reste de l'univers connu
Plus concrétement:
Launch4j Executable Wrapper v 3.0.1
Permet de distribuer facilement des applications Java
http://cinema.01net.com/telecharger/mac/Programmation/java/f...

Dans un contexte de jeux vidéo, il pourait s'agir de la programmation en utilisant un "wrapper"ou peut-être de l'adaptation graphique (càd, comment le jeu est pris en compte par la carte graphique)
mais il faudra que tu ré-ecrives quelques fonctions d'adaptation (wrapper) ... C 'est une bibliothèque de developement de jeu vidéo. ...
forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C-2/bibliotheque-graphique-windows-sujet_28252_1.htm
Ceci avec un niveau faible de confiance...
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2responsable de l'emballage / responsable de la présentation produit
Chris Walker
2 +1Responsable développement interfaces / (responsable Wrapping (codes - plate-forme))
socratisv
3 -1resource wrapping manager
Arnold007
Summary of reference entries provided
J'ai de + en + l'impression qu'il ne s'agit pas de papier kraft ici...
stephbell
The person responsible for adding game "extras", "tweaks"...
Simon Mac
Myriam Dupouy

Discussion entries: 11





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
responsable de l'emballage / responsable de la présentation produit


Explanation:
Difficile à dire sans plus de contexte... mes suggestions sont valables s'il s'agit d'un jeu en tant que produit, vendu ou présenté dans une boite par exemple.

Chris Walker
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Le Carre: sans plus de contexte, difficile de trouver mieux.
30 mins

agree  Jean-Louis S.: 'présentation produit'; ça fait bien mieux qu''emballage'!
3 hrs

neutral  Arnold007: Comme responsabilité ... c'est plutôt mince, pas de quoi en faire un plat !
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
resource wrapping manager


Explanation:
Je serais très surpris que le "wapping" physique d'un jeu mérite tant d'égards ...

Par contre, dans l'industrie des jeux vidéos, le terme "wrapping manager" est très utilisé pour un outil logiciel; je crois qu'il s'agit d'un "resource wrapping manager". C'est un logiciel d'importance capital !

Il y a donc des chances que ce soit ce dont votre texte parle.

Mais je n'ai pas trouvé de traduction française pour l'expression. Voici quelques références :

http://sdlcontrols.sourceforge.net/sdlfont.htm

This is never changed by wrapping manager.

http://subject-ivity.blogspot.com/2007/04/gwt-spring-mvc-int...

It allows wrapping manager calls with Hibernate transaction. The following definition does the job for user manager:

http://www.sisostds.org/index.php?tg=fileman&idx=get&id=2&gr...

The Resource Wrapping Utility contains a Resource Wrapping Server (RWS) and a Resource Wrapping Manager (RWM) which provides the GUI.


Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 139

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Eric Le Carre: Arnold, j'ai eu le même réflexe que vous, mais il ne s'agit pas ici d'un outil informatique, mais du nom d'une personne dans la section réservée aux remerciements d'un logiciel de jeu. Cf les infos d'en-tête.
32 mins
  -> Ben justement ! Celui qui a contribué au "resource wrapping management" est bien plus important que celui qui s'est occupé de l'emballage, non ? Est-ce qu'il y a une référence française sur le web pour l'emballage de jeu vidéo.

1 day58 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Responsable développement interfaces / (responsable Wrapping (codes - plate-forme))


Explanation:
Développeur interfaces code - plate-forme

Développer des interfaces (Wrapper) entre le code et la plate-forme ...
www.acsysteme.com/resumes_LMCS2008/EDF2_LMCS2008.pdf

En termes plus claires, je vois un organigramme comme celui-ci:


xxx games company : la société
Producer, Additional Design: Chef de produit / conception ; en gros, il se charge du projet
Wrapping Manager: le développeur qui a fait le wrapping ou qui a supervisé le processus et coordonné les développeurs "wrapping". Vu son emplacement, je penche sur quelqu'un qui a supervisé les développeurs.
QA Manager: responsable AQ
QA Lead: Assistant AQ??
QA Engineers: Ingénieurs Qualité?

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour5 heures (2008-11-08 20:00:36 GMT)
--------------------------------------------------

Quant à ce wrapping:

Je m'apperçois que ce n'est pas un jeu de mots mais un terme en informatique lié au développement du logiciel.
Wrapping a un sens assez large. Dans le jargon fraçais en informatique un wrapper se définit ainsi: [classe d'application] programme « enveloppant » l'exécution d'un autre programme, pour lui préparer un environnement particulier. Utilisé par exemple pour sécuriser le fonctionnement de certaines applications en contrôlant très précisément leur interface avec le reste de l'univers connu
Plus concrétement:
Launch4j Executable Wrapper v 3.0.1
Permet de distribuer facilement des applications Java
http://cinema.01net.com/telecharger/mac/Programmation/java/f...

Dans un contexte de jeux vidéo, il pourait s'agir de la programmation en utilisant un "wrapper"ou peut-être de l'adaptation graphique (càd, comment le jeu est pris en compte par la carte graphique)
mais il faudra que tu ré-ecrives quelques fonctions d'adaptation (wrapper) ... C 'est une bibliothèque de developement de jeu vidéo. ...
forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C-2/bibliotheque-graphique-windows-sujet_28252_1.htm
Ceci avec un niveau faible de confiance...


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=m%C3%A9tiers+logiciel+je...
socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy: Ouiiiii...On oublie le jeu de mot ! //En fait, plus je cherche, plus je me dis que ce n'est pas "wrapper" mais bel et bien "wrapping" qu'il faut considérer. Cf les références : très intéressant.
5 hrs
  -> Wrapper est l'outil; avec la terminaison -ing on sous-entend toute une procédure mise en oeuvre (en gros:-))




Reference comments


19 hrs
Reference: J'ai de + en + l'impression qu'il ne s'agit pas de papier kraft ici...

Reference information:
Wrapping

[programmation] Emballage d'une application dans une nouvelle interface, pour la faire tourner dans un contexte différent. Voir wrapper.

Example sentence(s):
  • mwé mwé mwé... la deuxieme image est blindée de bugs de textures (problème de wrapping), pareil sur la 4eme et la derniere... et dans l'ensemble, la lumière portée est très mal faite... c'est plus moche que Zelda TP...

    Reference: http://www.jeuxvideo.fr/tgs-namco-soule-calibur-actu-80336.h...
    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/W/wrapping.html
stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  socratisv: En effet!"wrappling"est un terme polysémantique: ça peut signifier envelopper, encapsuler, (adapter, intégrer)...
10 hrs

1 day6 hrs peer agreement (net): +1
Reference: The person responsible for adding game "extras", "tweaks"...

Reference information:
I have no direct knowledge of this term and no idea of the translation but a couple of context-relevant documents... It seems to mean "adding the final touches, the 'extras', the special bits, the tweaks".

The first is a Word document for budding games designers:

www.tolland.k12.ct.us/ths/compsci/graylinkim/Designing Your...
Phase 5: Play Test/Tweak [...] This part is the most tedious of all and can be extremely time consuming. In theory you should be able to alter a great deal of your game without actually bothering the programmers. With this mindset you can run around play testing, finding errors and bugs, and generally fine tuning this magical machine. Your brain child must be properly prepared before being abused on the market. This means *** wrapping the game ***. Wrapping typically means adding all the extra features you might expect to find in a game such as saving and loading games and an assortment of game setting menus plus what ever else you cook up!

The second is a job advert for a games "presentation / GUI artist"

http://www.disney.co.uk/disneyinteractivestudios/blackrockst...
Make a significant direct contribution to the creation of UI / HUD design and all round *** game wrapping ***. Create and implement elements from design through to completion.

Both of these references and a couple of similar ones have led me to the above conclusion...

Simon Mac
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Myriam Dupouy: Bon ben là, au moins, je suis convaincue...C'est donc pas du tout un jeu de mot ;o) Ce serait donc la personne qui s'occupe de tout ce qui est "autour" du jeu pour le finaliser en qql sorte (crédits, menu, options, présentation, etc.). Ha oui, bonne idée
25 mins
  -> Merci Myriam ! C'est bien ce que j'avais compris...

1 day7 hrs peer agreement (net): +1
Reference

Reference information:
"Comme yx" :

Python game programming tutorial.
- [ Traduire cette page ]
Wrapping is extra work you have to do. It is extra code you have to write, test, ... There are a couple of extra features that are in this sound module. ...
rene.f0o.com/mywiki/LectureFiveOne - 34k - En cache - Pages similaires

Myriam Dupouy
France
Native speaker of: French

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  socratisv: Yes! Le rensponsable enveloppe/encapsule/adapte/ intègre le jeu (ou une appli?) dans un autre environnement (carte graphique, application...) Il peut y avoir un rapport avec java de sun... Bonne soirée
37 mins
  -> Merci ! Bonne nuit !