KudoZ home » English to French » Computers: Software

lead capture

French translation: capture de prospects/clients potentiels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lead capture
French translation:capture de prospects/clients potentiels
Entered by: mattranslate

22:38 Nov 18, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / CRM
English term or phrase: lead capture
Experience Requirements
Experience in all areas of e-marketing and Website development, CRM lead capture, and campaign Web/micro-site development
Fabienne Garlatti
Canada
capture de lead
Explanation:
ou encore "capture de prospect"

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2008-11-18 23:09:53 GMT)
--------------------------------------------------

<<SugarCRM Lead Capture

SugarCRM est un système de gestion de la relation client Open Source (CRM

Qu'est ce qu'un Lead?
Un lead est un prospect dans son premier état, c'est à dire ayant émis un intérêt (ou sur lequel le commercial a identifié intérêt) pour un produit ou service de la société et sur lequel un travail commercial doit être réalisé.Le commercial va alors passer en phase de "transformation" du lead en prospect qualifié puis en client.

Fonctionnement:
Dans un premier temps il va être nécessaire capturer ce lead.
Jusqu'à aujourd'hui une demande d'information avant d'être traitée par l'équipe commerciale doit être historisée dans l'application CRM interne et demande donc un gros travail de ressaisie, très fastidieux... http://www.cmsmadesimple.fr/boutique-cms/cms-modules-plugins...

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-11-18 23:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.crm-france.com/index.php/forums/solutions/9199-re...

"Pour réaliser une telle réflexion, nous analysons le business model de l'entreprise, la concurrence et nous concevons une stratégie argumentée pour optimiser **la capture de prospects** "new business" etla fidélisation des clients en place." http://www.referencement-positionnement-sites.com/strategie-...

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-11-18 23:21:45 GMT)
--------------------------------------------------

d'autres occurrences pour CAPTURE DE PROSPECT(S)

- "J'ai établi une page de **capture de prospects** j'ai fait plusieurs campagnes sur adwords et j'ai des inscrit dans ma liste. J'ai installé google analytics sur ... http://www.global-net-concept.com/membres/viewtopic.php?t=65...

- "Sur les étapes de conversion (**capture du prospect**, vente, fidélisation), on retrouve des médias assurant une mise en relation rapide et efficace tels que le ..." http://www.relationclientmag.fr/xml/Archives/Relation-client...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
pour le Canada : capture de clients potentiels. merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4capture de leadmattranslate
3capture des indications de client
Arnold007


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capture des indications de client


Explanation:
GDT / Commerce :

Lead = indication de client

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 139

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capture de lead


Explanation:
ou encore "capture de prospect"

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2008-11-18 23:09:53 GMT)
--------------------------------------------------

<<SugarCRM Lead Capture

SugarCRM est un système de gestion de la relation client Open Source (CRM

Qu'est ce qu'un Lead?
Un lead est un prospect dans son premier état, c'est à dire ayant émis un intérêt (ou sur lequel le commercial a identifié intérêt) pour un produit ou service de la société et sur lequel un travail commercial doit être réalisé.Le commercial va alors passer en phase de "transformation" du lead en prospect qualifié puis en client.

Fonctionnement:
Dans un premier temps il va être nécessaire capturer ce lead.
Jusqu'à aujourd'hui une demande d'information avant d'être traitée par l'équipe commerciale doit être historisée dans l'application CRM interne et demande donc un gros travail de ressaisie, très fastidieux... http://www.cmsmadesimple.fr/boutique-cms/cms-modules-plugins...

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2008-11-18 23:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.crm-france.com/index.php/forums/solutions/9199-re...

"Pour réaliser une telle réflexion, nous analysons le business model de l'entreprise, la concurrence et nous concevons une stratégie argumentée pour optimiser **la capture de prospects** "new business" etla fidélisation des clients en place." http://www.referencement-positionnement-sites.com/strategie-...

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-11-18 23:21:45 GMT)
--------------------------------------------------

d'autres occurrences pour CAPTURE DE PROSPECT(S)

- "J'ai établi une page de **capture de prospects** j'ai fait plusieurs campagnes sur adwords et j'ai des inscrit dans ma liste. J'ai installé google analytics sur ... http://www.global-net-concept.com/membres/viewtopic.php?t=65...

- "Sur les étapes de conversion (**capture du prospect**, vente, fidélisation), on retrouve des médias assurant une mise en relation rapide et efficace tels que le ..." http://www.relationclientmag.fr/xml/Archives/Relation-client...


mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36
Grading comment
pour le Canada : capture de clients potentiels. merci