KudoZ home » English to French » Computers: Software

transport-level session filter

French translation: Filtre de session au niveau de la couche transport


19:23 Dec 28, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / Anti-virus
English term or phrase: transport-level session filter
Contexte:

XXX contains two modules:

- Firewall — a network-level packet filter and a transport-level session filter based on the rules
- ...

Merci pour vos suggestions.
Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
French translation:Filtre de session au niveau de la couche transport
Explanation:
network-level et transport-level désignent ici différentes couches du modèle OSI au niveau desquelles le Firewall applique sa politique de sécurité.

Firewall — a network-level packet filter and a transport-level session filter based on the rules
Selected response from:

Sawal
Senegal
Grading comment
Merci Sawal :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Filtre de session au niveau de la couche transport
Sawal
4filtre de session au niveau du tarnsport
FX Fraipont
3 +1filtre de session du niveau (de) transport
Alrx


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
filtre de session du niveau (de) transport


Explanation:
Une suggestion basée sur les résultats du portail de terminologie Microsoft.

Session filter -> filtre de session
transport-level -> niveau (de) transport

http://www.microsoft.com/Language/en-US/Search.aspx

Alrx
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: bis repatita :-)
2 mins
  -> Décidément ;)

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
filtre de session au niveau du tarnsport


Explanation:
"Type de filtres existants
• Filtre de paquets
– Liste de contrôle d’accès
• Filtre de Session
– Paquets filtrés dynamiquement
– Inspection « statefull »
– Contrôle d’accès basé sur le contexte"
www.smsi.rnu.tn/html/manifes/jip05/presentations/sec-trans....

"Les FireWalls applicatifs

Ici, on ne travaille plus au niveau du transport, mais au niveau de l'application, c'est à dire au niveau du protocole applicatif, comme HTTP, FTP ou autre. Un tel « FireWall » est en réalité un serveur « Proxy », c'est à dire que le client s'adressera toujours à lui, quelle que soit la cible finale et n'acceptera de réponse que de sa part. Le Proxy reformule la requête pour son propre compte vers le Net et, lorsqu'il reçoit la réponse, la transmet au client comme si c'était lui qui répondait directement. "
http://irp.nain-t.net/doku.php/120securite:050_firewalls


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2010-12-28 20:05:34 GMT)
--------------------------------------------------

transport


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 480

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Filtre de session au niveau de la couche transport


Explanation:
network-level et transport-level désignent ici différentes couches du modèle OSI au niveau desquelles le Firewall applique sa politique de sécurité.

Firewall — a network-level packet filter and a transport-level session filter based on the rules

Example sentence(s):
  • Firewall - un filtre des paquets au niveau de la couche réseau et un filtre de session au niveau de la couche transport

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI
Sawal
Senegal
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Sawal :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marc Duriez: Parfait.
1 hr
  -> merci

agree  Eric Le Carre
4 hrs
  -> merci

agree  Adrien Esparron
22 hrs
  -> merci