KudoZ home » English to French » Computers: Software

transport level

French translation: couche transport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:transport level
French translation:couche transport
Entered by: xxxmediamatrix

19:31 Dec 28, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / Anti-virus
English term or phrase: transport level
Contexte:

Firewall monitors connections on the network and transport levels.

Merci pour vos suggestions.
Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
couche transport
Explanation:
The author of the ST has almost certainly made a very common error, in referring to 'transport level' instead of 'transport layer'.

'layers' are the basis of the ISO-OSI 7-layer model used to describe communications systems.

Further reading:
http://en.wikipedia.org/wiki/OSI_model
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_OSI
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
Merci Mediamatrix :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4couche transport
Robin Levey
5sur les couches réseau et transport
Marc Duriez
3 +2niveau de transport
Alrx
4niveau de transport
FX Fraipont


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
niveau de transport


Explanation:
"Choix d'un transport .NET Framework 4
Autres versions * .NET Framework 3.5

Cette rubrique traite des critères permettant de choisir parmi les trois principaux transports inclus dans Windows Communication Foundation (WCF) : HTTP, TCP et canaux nommés. WCF inclut également un transport de mise en file d'attente de messages (également appelé MSMQ), mais ce document n'aborde pas la mise en file d'attente des messages.

Le modèle de programmation WCF sépare des opérations de point de terminaison (exprimées dans un contrat de service) du mécanisme de transport qui connecte deux points de terminaison. Vous pouvez ainsi décider du mode d'exposition de vos services sur le réseau.

Dans WCF, vous spécifiez comment transférer des données sur un réseau entre des points de terminaison en utilisant une liaison qui se compose d'une séquence d'éléments de liaison. Un transport est représenté par un élément de liaison de transport qui fait partie de la liaison. Une liaison inclut des éléments de liaison de protocole facultatifs (la sécurité par exemple), un élément de liaison d'encodeur de message requis et un élément de liaison de transport requis. Un transport envoie ou reçoit la forme sérialisée d'un message depuis ou vers une autre application.

Si vous devez vous connecter à un client ou un serveur existant, vous n'aurez peut-être pas le choix d'utiliser un transport particulier. Toutefois, les services WCF peuvent être accessibles par l'intermédiaire de plusieurs points de terminaison, chacun avec un transport différent. Lorsqu'un transport unique ne couvre pas l'audience prévue pour votre service, vous pouvez exposer le service sur plusieurs points de terminaison. Les applications clientes peuvent utiliser ensuite le point de terminaison le mieux adapté.

Après avoir choisi un transport, vous devez sélectionner une liaison qui l'utilise. Vous pouvez choisir une liaison fournie par le système (consultez Liaisons fournies par le système), ou vous pouvez générer votre propre liaison personnalisée (consultez Liaisons personnalisées). Vous pouvez également créer votre propre liaison. Pour plus d'informations, consultez Création de liaisons définies par l'utilisateur."
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms733769.aspx

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 480

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
niveau de transport


Explanation:
Terminologie Microsoft

http://www.microsoft.com/Language/en-US/Search.aspx

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-12-28 19:46:41 GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble avoir vu "couche transport" également.

Alrx
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
2 mins
  -> Merci, timing serré pour les derniers Kudoz de 2010 !

agree  mimi 254
13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
transport layer (level)
couche transport


Explanation:
The author of the ST has almost certainly made a very common error, in referring to 'transport level' instead of 'transport layer'.

'layers' are the basis of the ISO-OSI 7-layer model used to describe communications systems.

Further reading:
http://en.wikipedia.org/wiki/OSI_model
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_OSI

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 39
Grading comment
Merci Mediamatrix :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alrx: Le portail Microsoft recense bien des exemples multiples pour les 2 expressions, je ne pense pas que son emploi soit ici une "erreur". Par contre il est possible qu'elles soient synonymes l'une de l'autre...
44 mins
  -> The ISO/OSI model is, by definition, 'open source'. That's the only reason why MS refuses to use standard terminology established by law.

agree  Sawal: Il s'agit bien évidemment des couches du modèle OSI. On parle d'un firewall qui surveille des connexions
14 hrs

agree  mikeben
15 hrs

agree  Eric Le Carre
19 hrs

agree  Adrien Esparron
1 day 13 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sur les couches réseau et transport


Explanation:
Comme indiqué par mediamatrix, il s'agit bien des couches du modèle OSI (le cauchemar de l'étudiant en informatique, je suis passé par là). Mais je tiens à indiquer qu'il ne faut pas traduire par sur le réseau et les couches transport. La signification de la phrase est : Firewall monitors connections on the network level and transport level, qui sont les couches 3 et 4 du modèle OSI.

Un autre cas de pare-feu, agissant sur les 4 premières couches :

Packet filtering firewalls work mainly on the first three layers of the OSI reference model, which means most of the work is done between the network and physical layers, with a little bit of peeking into the transport layer to figure out source and destination port numbers. (Wikipedia)


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Firewall_%28computing%29
Marc Duriez
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8