KudoZ home » English to French » Computers: Software

position-based

French translation: réseaux ad hoc basés sur la position (localisation) géographique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:position-based
French translation:réseaux ad hoc basés sur la position (localisation) géographique
Entered by: Daniel Marquis

00:21 Sep 7, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / génie logiciel
English term or phrase: position-based
Contexte :
However, the group has projects with a SE (software engineering) component, including **position-based** ad hoc networks, 3D computer graphics, and medical imaging.
Des suggestions? Merci à l'avance.
Daniel Marquis
réseaux ad hoc basés sur la position (localisation) géographique
Explanation:
http://mbakhouya.free.fr/site/pdf/Chap_Position-based-Routin...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2011-09-07 03:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

ou la géolocalisation pour être plus technique
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Il doit s'agir probablement de réseaux mobiles. Merci encore une fois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4réseaux ad hoc basés sur la position (localisation) géographique
GILOU
2basés sur la position des noeudsClaire N.


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
basés sur la position des noeuds


Explanation:
routing protocols
are better suited for large mobile ad hoc networks. These protocols use the positions of nearby
nodes and of packet’s destination to make the packet forwarding decisions.

En français:

Les protocoles bas´es sur la position des noeuds sont mieux
adapt´es aux r´eseaux de grande taille que ceux se basant sur l’´etat de chaque lien du r´eseau complet,
ou mˆeme d’une route particuli`ere.

http://biblion.epfl.ch/EPFL/theses/2002/2517/2517_abs.pdf



Claire N.
Native speaker of: English

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réseaux ad hoc basés sur la position (localisation) géographique


Explanation:
http://mbakhouya.free.fr/site/pdf/Chap_Position-based-Routin...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2011-09-07 03:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

ou la géolocalisation pour être plus technique

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3012
Grading comment
Il doit s'agir probablement de réseaux mobiles. Merci encore une fois.