KudoZ home » English to French » Computers: Software

Monitoring tab

French translation: Onglet observation/surveillance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Monitoring tab
French translation:Onglet observation/surveillance
Entered by: Carole Pinto

11:17 Feb 21, 2012
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / Data Integration Service
English term or phrase: Monitoring tab
Je suis un peu rouillée, cela fait quelques temps que je n'ai pas traduit quelque chose de très technique, je ne sais pas trop quoi faire de ce monitoring.

In the Administrator tool, click the Monitoring tab.

Merci!
Carole Pinto
France
onglet Observation (Surveillance)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2012-02-21 11:19:13 GMT)
--------------------------------------------------

Dans MS 'Observation'

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2012-02-21 11:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

Configurer le service : onglet Surveillancemsdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh508672.aspxEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Le seul paramètre de configuration que vous pouvez modifier sous l'onglet Surveillance de la boîte de dialogue Configurer le service est le modèle de suivi des ...
Configurer WCF et WF pour le serveur, le site ou l'application : ongletmsdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh508741.aspxEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
L'onglet Surveillance des boîtes de dialogue Configurer le serveur, Configure le site et Configure l'application permet d'activer les paramètres de surveillance ...
7.4 Troubleshouting avec l'onglet Surveillance\Journalisation :www.scribd.com/.../Troubleshouting-avec-l’onglet-Surveillance- ...En cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
4 juil. 2011 – 7.4 Troubleshouting avec l'onglet Surveillance\Journalisation : Il est possible de monitoirer toutes les connexions en cours sur le serveur et les ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2012-02-21 11:21:13 GMT)
--------------------------------------------------

The last test query failed. To view the monitoring configuration, on the Action menu, click Properties and then select the Monitoring tab. For more information about troubleshooting a DNS server, see Help. Échec de la dernière demande de test. Pour afficher la configuration de l’observation, dans le menu Action, cliquez sur Propriétés, puis sélectionnez l’onglet Observation. Pour plus d’informations à propos de la résolution de problèmes sur un serveur DNS, consultez l’aide.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2012-02-21 11:23:13 GMT)
--------------------------------------------------

Si c'est du Microsoft, c'est Observation
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Encore et encore merci pour votre aide si précieuse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1onglet Observation (Surveillance)
GILOU
4onglet observation
JiPiCORP®


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
monitoring tab
onglet Observation (Surveillance)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2012-02-21 11:19:13 GMT)
--------------------------------------------------

Dans MS 'Observation'

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2012-02-21 11:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

Configurer le service : onglet Surveillancemsdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh508672.aspxEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Le seul paramètre de configuration que vous pouvez modifier sous l'onglet Surveillance de la boîte de dialogue Configurer le service est le modèle de suivi des ...
Configurer WCF et WF pour le serveur, le site ou l'application : ongletmsdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh508741.aspxEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
L'onglet Surveillance des boîtes de dialogue Configurer le serveur, Configure le site et Configure l'application permet d'activer les paramètres de surveillance ...
7.4 Troubleshouting avec l'onglet Surveillance\Journalisation :www.scribd.com/.../Troubleshouting-avec-l’onglet-Surveillance- ...En cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
4 juil. 2011 – 7.4 Troubleshouting avec l'onglet Surveillance\Journalisation : Il est possible de monitoirer toutes les connexions en cours sur le serveur et les ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2012-02-21 11:21:13 GMT)
--------------------------------------------------

The last test query failed. To view the monitoring configuration, on the Action menu, click Properties and then select the Monitoring tab. For more information about troubleshooting a DNS server, see Help. Échec de la dernière demande de test. Pour afficher la configuration de l’observation, dans le menu Action, cliquez sur Propriétés, puis sélectionnez l’onglet Observation. Pour plus d’informations à propos de la résolution de problèmes sur un serveur DNS, consultez l’aide.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2012-02-21 11:23:13 GMT)
--------------------------------------------------

Si c'est du Microsoft, c'est Observation

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3008
Grading comment
Encore et encore merci pour votre aide si précieuse!
Notes to answerer
Asker: J'hésite justement entre "observation" et "surveillance", qu'en pensez-vous Gilles?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Bourguet: Oui Gilles, tout dépend du logiciel ou de l'application.
51 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
monitoring tab
onglet observation


Explanation:
Le "monitoring tab" sous certains systèmes d'exploitation est en effet l' onglet "Observation" -dénommé "Surveillance" sous d'autres environnements -, permettant de surveiller et/ou de modifier certains paramètres, logiciel ou matériel ayant notamment trait à une mise en réseau (connexion internet, diffusion en continu etc.) . Sous un environnement défini (logiciel/matériel), le "monitoring tab" ou onglet "observation"/"surveillance" permet d'observer le comportement des processus concernés et d'en identifier les dysfonctionnements éventuels (à ne pas confondre avec le gestionnaire de périphériques ni le gestionnaires des tâches, inhérents au système d'exploitation).

Il me semble qu'en général on emploie "observation" sur un plan individuel (connexion internet personnelle ou privée par exemple), et "surveillance" dès lors qu'on se trouve en environnement réseau (fournisseur d'accès internet, administrateur de site ou de forum, etc.); il s'agit en fait d'une nomenclature/architecture définissant les possibilités d'intervention selon le type d'accès, et cette nuance peut prêter à confusion dans la terminologie francophone.

Pour choisir la terminologie adéquate entre "observation" et "surveillance" n'hésitez surtout pas à obtenir auprès de votre client, de plus amples détails sur le type d'outil et de technologie qu'il utilise, ainsi que leur finalité.

JiPiCORP®
Native speaker of: Native in FrenchFrench