KudoZ home » English to French » Computers: Software

providing the fabric allowing for context

French translation: fournissant la trame qui permet les échanges


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:providing the fabric allowing for context
French translation:fournissant la trame qui permet les échanges
Entered by: Madeleine Rossi

07:32 Aug 28, 2014
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
English term or phrase: providing the fabric allowing for context
A real-time, bi-directional, communications infrastructure, based on messaging, **providing the fabric allowing for context** to be shared between different solutions to enable adaptive security.

-> système de sécurité informatique... et là j'y perds mon latin!
:-)
Madeleine Rossi
Switzerland
fournissant la trame qui permet les échanges
Explanation:
entre diverses solutions, pour une sécurité adaptative
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2créant le tissu permettant
Kévin Bacquet
4 +1fournissant la trame qui permet les échanges
FX Fraipont


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fournissant la trame qui permet les échanges


Explanation:
entre diverses solutions, pour une sécurité adaptative

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 480
Grading comment
Merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjecoffet: Il y a souvent plusieurs traductions envisageables, mais ce serait cellee-ci que je d'adopterais si je ne l'avais trouvé par moi-même -;)
7 hrs
  -> merci!

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
créant le tissu permettant


Explanation:
le partage du contexte entre les différentes solutions...

Sorte de métaphore où l'infrastructure est comparée à un tissu.

En informatique, le contexte est l'ensemble des conditions sous lesquelles un dispositif est en train d'être utilisé, par exemple l'occupation actuelle de l'utilisateur. Voir aussi conscience contextuelle, commutation de contexte.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Contexte
Kévin Bacquet
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Henry
3 mins

agree  Annie Rigler
1 hr