KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

inject instrumentation in application bytecode

French translation: injecter l\'instrumentation dans le bytecode de l\'application


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inject instrumentation in application bytecode
French translation:injecter l\'instrumentation dans le bytecode de l\'application
Entered by: Emmanuelle G

13:29 Feb 14, 2012
English to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / gestion des performances
English term or phrase: inject instrumentation in application bytecode
The agents automatically inject instrumentation in application bytecode in the JVM and CLR at runtime.

On peut injecter du bytecode, on peut instrumenter du bytecode, mais ici je ne comprends pas la formulation "inject instrumentation in application bytecode..."
Des idées ?
Merci d'avance !
Emmanuelle G
France
injecter l'instrumentation dans le bytecode de l'application
Explanation:
http://java.cnam.fr/iagl/glg203/cours/Annotations.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2012-02-14 13:39:34 GMT)
--------------------------------------------------

ftp://ftp.irisa.fr/local/caps/DEPOTS/BIBLIO2007/biblio_delah...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2012-02-14 13:39:42 GMT)
--------------------------------------------------

c'est du java

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2012-02-14 13:48:07 GMT)
--------------------------------------------------

ftp://ftp-developpez.com/ippon/articles/java/persistance/sol...

Instrumentation (Enhancement) des fichiers Java compilés des objets persistants ... L'injection de dépendance (dependency injection) permet aux conteneurs ...


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2012-02-14 13:48:34 GMT)
--------------------------------------------------

bytecode, ça reste en anglais en gén

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2012-02-14 13:56:52 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux dire 'insérer' aussi ou injecter de l'instrumentation (il faut rajouter de)

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2012-02-15 05:27:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ignorez la discussion SVP. Ce sont des commentaires purement personnels......Mes réfs montrent que l'on parle d'instrumentation et de bytecode...

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2012-02-15 09:30:10 GMT)
--------------------------------------------------

instrumentation du byte code de l'application par injection = c'est traduit à l'envers, syntaxe non respectée.

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2012-02-15 09:31:15 GMT)
--------------------------------------------------

Un mauvais copier-coller quoi....

--------------------------------------------------
Note added at 3 days15 hrs (2012-02-18 05:04:11 GMT)
--------------------------------------------------

22:56 Feb 14

Your search - "injecter l'instrumentation" - did not match any documents.
Suggestions:
Make sure all words are spelled correctly


à 23 h, voilà ce que certains font par ce qu'ils s'ennuient......
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4injecter l'instrumentation dans le bytecode de l'application
GILOU
4instrumentation du byte code de l'application par injection (au chargement de la classe)
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
instrumentation du byte code de l'application par injection (au chargement de la classe)


Explanation:
"Les traitements relatifs au clustering sont ajoutés par instrumentation du byte code de l'application : ce code est injecté au chargement de la classe par un classloader dédié. Il permet notamment de poser les verrous et échanger l'état des objets gérés par le cluster avec le serveur.

Les classes à instrumenter sont définies dans le fichier de configuration. Il est inutile d'instrumenter toutes les classes mais uniquement celle qui doivent être gérées par le cluster ou qui manipule des objets gérés par le cluster. C'est d'autant plus important de limiter le nombre de classes à instrumenter que cette instrumentation est coûteuse au chargement de la classe et à l'exécution du fait des échanges réseau avec le serveur."
http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-terracotta.htm

"ftp://ftp.irisa.fr/local/.../biblio_delahaye_mickael.p... -
by M Delahaye - Related articles
2.1 Instrumentation du bytecode au chargement . . . . . . . . . . 7 .... monde Java, au profit de l'instrumentation du bytecode, plus simple à analyser et tout aussi portable. ..... facile de rassembler tout le code de l'application pour instrumentation."

Une version qui se trouve dans le monde réel, et qui en plus a l'avantage de vouloir dire quelque chose.


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
injecter l'instrumentation dans le bytecode de l'application


Explanation:
http://java.cnam.fr/iagl/glg203/cours/Annotations.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2012-02-14 13:39:34 GMT)
--------------------------------------------------

ftp://ftp.irisa.fr/local/caps/DEPOTS/BIBLIO2007/biblio_delah...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2012-02-14 13:39:42 GMT)
--------------------------------------------------

c'est du java

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2012-02-14 13:48:07 GMT)
--------------------------------------------------

ftp://ftp-developpez.com/ippon/articles/java/persistance/sol...

Instrumentation (Enhancement) des fichiers Java compilés des objets persistants ... L'injection de dépendance (dependency injection) permet aux conteneurs ...


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2012-02-14 13:48:34 GMT)
--------------------------------------------------

bytecode, ça reste en anglais en gén

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2012-02-14 13:56:52 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux dire 'insérer' aussi ou injecter de l'instrumentation (il faut rajouter de)

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2012-02-15 05:27:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ignorez la discussion SVP. Ce sont des commentaires purement personnels......Mes réfs montrent que l'on parle d'instrumentation et de bytecode...

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2012-02-15 09:30:10 GMT)
--------------------------------------------------

instrumentation du byte code de l'application par injection = c'est traduit à l'envers, syntaxe non respectée.

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2012-02-15 09:31:15 GMT)
--------------------------------------------------

Un mauvais copier-coller quoi....

--------------------------------------------------
Note added at 3 days15 hrs (2012-02-18 05:04:11 GMT)
--------------------------------------------------

22:56 Feb 14

Your search - "injecter l'instrumentation" - did not match any documents.
Suggestions:
Make sure all words are spelled correctly


à 23 h, voilà ce que certains font par ce qu'ils s'ennuient......

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1796
Notes to answerer
Asker: c'est du java, oui... je n'osais pas le traduire aussi littéralement, mais j'avais tort apparemment... merci beaucoup, Gilles ! (encore une fois :))