KudoZ home » English to French » Computers: Systems, Networks

RAM scraper

French translation: RAM scraper (programme de capture des données résidant en mémoire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:RAM scraper
French translation:RAM scraper (programme de capture des données résidant en mémoire)
Entered by: Alain Marsol

06:47 Nov 25, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks
English term or phrase: RAM scraper
Dans la phrase

The report does note there’s been an increase in breaches involving non-C2 variants of APTs—think keyloggers, RAM scrapers, and data exporters.

Question urgente. Merci pour vos suggestions.
Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
ram scraper (programme de capture des données résidant dans la mémoire volatile (RAM)
Explanation:
programme malveillant permettant de capturer les données résidant dans la mémoire volatile (RAM)

http://www.mag-securs.com/Alertes/tabid/63/articleType/Artic...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilou ! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ram scraper (programme de capture des données résidant dans la mémoire volatile (RAM)
GILOU
3 +1copieur de mémoire
Didier Fourcot
4 -1effaceur de RAM
HERBET Abel
3 -1logiciel de nettoyage de mémoire RAM
rcolin


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ram scraper
ram scraper (programme de capture des données résidant dans la mémoire volatile (RAM)


Explanation:
programme malveillant permettant de capturer les données résidant dans la mémoire volatile (RAM)

http://www.mag-securs.com/Alertes/tabid/63/articleType/Artic...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1796
Grading comment
Merci Gilou ! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jerome Carrette
4 hrs

agree  Daryo
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
ram scraper
effaceur de RAM


Explanation:
je pense

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: how can you snoop on information that you erased?
7 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
ram scraper
logiciel de nettoyage de mémoire RAM


Explanation:
Téléchargement gratuit logiciel nettoyage memoire ram - JetClean 1.4: Nettoyer, optimiser et accélérer Windows en 1 clic, et bien plus de logiciels.


    Reference: http://www.softonic.fr/s/logiciel-nettoyage-memoire-ram
rcolin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: not in this context - it's about "scraping" (= lifting, taking, collecting) whatever bit of useful information is contained in the RAM
5 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ram scraper
copieur de mémoire


Explanation:
Je n'ai pas trouvé de référence satisfaisante, il y a des joints racleurs de vérins hydrauliques qui polluent le web, mais c'est ce que fait ce genre de logiciel.
J'aime bien "pirater" aussi mais ça me semble un peu fort, ce n'est pas l'outil qui est fautif mais l'utilisation qui en est faite: un couteau n'est pas forcément destiné à assassiner

Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
4 hrs