KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

backbrushed

French translation: brosser dans le sens contraire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:backbrushed
French translation:brosser dans le sens contraire
Entered by: Connie Leipholz

13:35 Dec 27, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Paint, Stains
English term or phrase: backbrushed
Extrait d'un questionnaire :

Specify method of application: Brush Roller Pad Spray
If Spray, backbrushed?

Merci mille fois à l'avance pour toute suggestion utile.
Connie Leipholz
Canada
brosser dans le sens contraire
Explanation:
pour moi, backbrush, c'est brosser dans le sens contraire du poil (pas nécessairement poil, mais bon)


--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2005-12-27 14:32:28 GMT)
--------------------------------------------------

ce site, sur la peinture sur les murs, parle aussi de backbrush dans le sens de peindre dans le sens contraire :http://experts.about.com/q/1736/3575790.htm

par exemple, lorsqu'on fait de l'aquarelle, on peut soit peindre en suivant le "flow" ou même le grain du papier ou revenir en arrière pour un effet assez différent (plus granuleux) -
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
Merci mille fois. J'ai également trouvé "revenir en arrière", ce qui s'approche de votre solution.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3brosser dans le sens contraire
DocteurPC
2avec brosse d'appuiKarim Oualladi


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
avec brosse d'appui


Explanation:
-

Karim Oualladi
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 35

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
brosser dans le sens contraire


Explanation:
pour moi, backbrush, c'est brosser dans le sens contraire du poil (pas nécessairement poil, mais bon)


--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2005-12-27 14:32:28 GMT)
--------------------------------------------------

ce site, sur la peinture sur les murs, parle aussi de backbrush dans le sens de peindre dans le sens contraire :http://experts.about.com/q/1736/3575790.htm

par exemple, lorsqu'on fait de l'aquarelle, on peut soit peindre en suivant le "flow" ou même le grain du papier ou revenir en arrière pour un effet assez différent (plus granuleux) -

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 45
Grading comment
Merci mille fois. J'ai également trouvé "revenir en arrière", ce qui s'approche de votre solution.