KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

a ski dome

French translation: dôme de ski


11:11 Feb 22, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / a ski dome
English term or phrase: a ski dome
Bonjour,

tel que Xscape Snowdome in Milton Keynes ou en France à Amnéville ou à Dubaï.
"Dôme de ski" ne me paraît pas très usité, quant à "ski dôme", qui l'est, il me semble être un vilain anglicisme...

Merci d'avance.
Gat
French translation:dôme de ski
Explanation:
"Les pistes en poudre de neige ont été disposées en terrasses pour prévenir tout risque d'avalanche sous le dôme de Ski de Dubai, qui contiendra 6.000 tonnes...."

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-22 13:41:21 GMT)
--------------------------------------------------

The nearer, the better...
Selected response from:

PH Translations
Switzerland
Grading comment
Pour finir, j'ai gardé "dôme de ski", sans grande conviction. Mais merci à tous. Bonne semaine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2dôme de ski
PH Translations
3 +3Piste de ski couverte
Jérôme Haushalter
3hangar de ski / salle de ski / snowhall / un ski indoor
Conor McAuley


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Piste de ski couverte


Explanation:
ou piste de ski indoor pour faire plus branché ;)




    Reference: http://www.amneville.com/sport.aspx?num_p=40
Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradall
1 hr
  -> Merci!

agree  CHARLES DADOUN: Agree
2 hrs

agree  sporran: mais je crois que le vilain anglicisme va l'emporter! voir lien http://www.maib.info/1/article.php3?id_article=230
5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hangar de ski / salle de ski / snowhall / un ski indoor


Explanation:
hangar de ski - 2 matches, c'est ça à la base ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=amneville&meta=

Snowhall:

http://www.indoor-ski-amneville.com/

un ski indoor:

http://www.indoor-ski-amneville.com/EN/presse.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-22 11:24:16 GMT)
--------------------------------------------------

Oops - hangar de ski

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="hangar de ski"&meta=

En termes de construction, c'est ça.

Hanger de ski dômé ?

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
dôme de ski


Explanation:
"Les pistes en poudre de neige ont été disposées en terrasses pour prévenir tout risque d'avalanche sous le dôme de Ski de Dubai, qui contiendra 6.000 tonnes...."

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-22 13:41:21 GMT)
--------------------------------------------------

The nearer, the better...

PH Translations
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Pour finir, j'ai gardé "dôme de ski", sans grande conviction. Mais merci à tous. Bonne semaine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Miranda Joubioux
24 mins

agree  Huguette Matte
6 hrs