KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

gazebo

French translation: pavillon de jardin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gazebo
French translation:pavillon de jardin
Entered by: xxxSyllab

15:18 Sep 4, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Construction / Civil Engineering
English term or phrase: gazebo
A covering structure found in gardens
Ferruccio Barricalla
pavillon de jardin
Explanation:
autre suggestion

Pavillon de jardinPavillons de jardin, gazébo, patios, tonnelles, puits, ponts et art décoratif extérieur.
www.pavillondejardin.ca/ - 2k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

xxxSyllab
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pavillon de jardinxxxSyllab
4 +1kiosque, belvédère
GILOU
4tonnelle (de jardin)
Thierry Renon
3maison de jardin
Stéphanie Soudais
2 +1gazebococotier


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
gazebo


Explanation:
Ces deux sites en français gardent le nom gazebo.
http://www.jardinage.net/annuaire/html/gazebo_et_tonnelle.ph...
http://www.honeymoon-world.com/francais.html

cocotier
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Gazébo
14 mins
  -> En effet: gazébo. Merci Christine!

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maison de jardin


Explanation:
Nom générique pour kiosque , pavillon, gloriette, ou même gazébo. Tout dépend de la forme/taille exacte

Voir définition des différents type de "maisons de jardin" sur http://www.explorimmo.com/magazine/decoration-pavillon-4.sht...

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
kiosque, belvédère


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-09-04 15:31:02 GMT)
--------------------------------------------------

R& C donne belvédère

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1351

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Josée Desbiens: Tout à fait, selon Termium
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pavillon de jardin


Explanation:
autre suggestion

Pavillon de jardinPavillons de jardin, gazébo, patios, tonnelles, puits, ponts et art décoratif extérieur.
www.pavillondejardin.ca/ - 2k - En cache - Pages similaires


xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  narasimha: Je suis d'accord avec vous
26 mins
  -> Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tonnelle (de jardin)


Explanation:

Si c'est de l'anglais britannique (j'en ai monté une cette été, achetée à B&Q)

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue...

http://shopping.lycos.fr/search/tonnelle_de_jardin.html

à voir selon le contexte (vous auriez plus de détails - est-ce en "dur" ou à monter, de l'anglais US ou UK, etc. Merci !)




Thierry Renon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench