KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

inspection release

French translation: contrôle(s) - mise à disposition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inspection release
French translation:contrôle(s) - mise à disposition
Entered by: Alison Jeffries-Thierry

19:02 Jul 8, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: inspection release
Context: "Before issuing plant, equipment or materials for use on the Project, the following checks shall be made by Ausenco Quality Control Inspectors or the Ausenco nominated competent representative:"
So the release of the plant, equipment... is 'under the condition of a positive inspection.
Alison Jeffries-Thierry
contrôle(s) - mise à disposition
Explanation:
La "mise à disposition" de l'équipement, de l'usine, de l'installation semble se faire en quelque sorte "sous réserve de résultats positifs des " contrôles" ["checks"] (pris au sens large, allant de simples contrôles visuels à des essais selon cahier des charges ou normes ou etc.). Ces "checks" semblent être énumérés à la suite et peuvent confirmer mes suppositions.
J'emploie ici "mise à disposition" au sens AFNOR/AFITEP = << transfert du maître d'oeuvre au maître d'ouvrage de la responsabilité dans l'utilisation de l'installation qui est prise en charge par le maître d'ouvrage pour débuter les opérations de démarrage>>.

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-07-08 19:54:03 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut bien noter par ailleurs que, souvent, ce terme apparait dans le même document avec plusieurs significations selon le contexte ....

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2007-07-09 08:07:15 GMT)
--------------------------------------------------

Si on en croît :
[PDF]
INSPECTION RELEASE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
THIS INSPECTION RELEASE PROVIDES DOCUMENTARY EVIDENCE THAT THE PURCHASE ORDER ... IN ADDITION TO THIS INSPECTION RELEASE, THE SUPPLIER MUST OBTAIN ...
www.intertek-ti.com/pdf/release_note

il s'agit donc d'une autorisation d'expédition suite à un contrôle avec résultats positifs = autorisation d'expédition suite à réception concluante en français usuel.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1contrôle(s) - mise à dispositionProelec
4avant la livraison...un contrôle positif
A Boukheit


Discussion entries: 3





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avant la livraison...un contrôle positif


Explanation:
can't see "inspection release" in your context.

A Boukheit
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contrôle(s) - mise à disposition


Explanation:
La "mise à disposition" de l'équipement, de l'usine, de l'installation semble se faire en quelque sorte "sous réserve de résultats positifs des " contrôles" ["checks"] (pris au sens large, allant de simples contrôles visuels à des essais selon cahier des charges ou normes ou etc.). Ces "checks" semblent être énumérés à la suite et peuvent confirmer mes suppositions.
J'emploie ici "mise à disposition" au sens AFNOR/AFITEP = << transfert du maître d'oeuvre au maître d'ouvrage de la responsabilité dans l'utilisation de l'installation qui est prise en charge par le maître d'ouvrage pour débuter les opérations de démarrage>>.

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-07-08 19:54:03 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut bien noter par ailleurs que, souvent, ce terme apparait dans le même document avec plusieurs significations selon le contexte ....

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2007-07-09 08:07:15 GMT)
--------------------------------------------------

Si on en croît :
[PDF]
INSPECTION RELEASE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
THIS INSPECTION RELEASE PROVIDES DOCUMENTARY EVIDENCE THAT THE PURCHASE ORDER ... IN ADDITION TO THIS INSPECTION RELEASE, THE SUPPLIER MUST OBTAIN ...
www.intertek-ti.com/pdf/release_note

il s'agit donc d'une autorisation d'expédition suite à un contrôle avec résultats positifs = autorisation d'expédition suite à réception concluante en français usuel.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: Je comprends que la mise à disposition est conditionnée au résultat de l'inspection.
1 hr