KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

cartridge tool

French translation: outil qui nécessite le chargement de cartouche ex:


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cartridge tool
French translation:outil qui nécessite le chargement de cartouche ex:
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

08:34 Oct 22, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: cartridge tool
Cartridge tools
No cartridge tools may be used on the site without consultation with the senior manager.

le problème est que l'extrait ci-desus est tout ce dont je dispose comme contexte.
Le contexte général est celui du bâtiment. C'est dans un passage sur les devoirs des entrepeneurs effectuant des travaux sur le site d'une entreprise (le passage précédant concerne les règles de sécurités pour le travail sur les toits, et le suivant l'utilisation des canalisations d'évacuation)
Olivier Vasseur
France
outil qui nécessite le chargement de cartouche ex:
Explanation:
agrafeuse industrielle, cloueuse automatique, cloueuse pneumatique, etc. qui sont des outils particulièrement dangereux et soumis dans la très grande majorité des cas à un permis d'utilisation émanant du responsable du site industriel ou chantier.
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5outil de scellement à cartouches explosivesProelec
4outil qui nécessite le chargement de cartouche ex:Ghyslaine LE NAGARD
3outil à percussionjean-jacques alexandre
3 -1boite à outils
florence metzger


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outil qui nécessite le chargement de cartouche ex:


Explanation:
agrafeuse industrielle, cloueuse automatique, cloueuse pneumatique, etc. qui sont des outils particulièrement dangereux et soumis dans la très grande majorité des cas à un permis d'utilisation émanant du responsable du site industriel ou chantier.


Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19
Notes to answerer
Asker: merci, c'est bien ce dontil s'agit


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
boite à outils


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 479

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Proelec: Pas dans ce cas.
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
outil de scellement à cartouches explosives


Explanation:
On parle parfois de "pistolet de ...", mais c'est un peu par abus de langage je crois.
Cf. :
PDF]
Untitled
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
M. J. Martins, Syndicat des techniciens et salariés du génie civil et ...... l'expression appareil de scellement à cartouches explosives désigne un outil ...
www.ilo.int/public/english/protection/safework/cops/french/... -

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-10-22 11:11:27 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve également "appareil de ...".
Les Canadiens eux tiennent à "machine de ...". Nombreux liens sur Google.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Notes to answerer
Asker: merci


2 days22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
outil à percussion


Explanation:
may be

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13