KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

lighting pressure

French translation: pression d'ouverture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lighting pressure
French translation:pression d'ouverture
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

16:57 Jul 6, 2008
English to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering / Mining / smelter plant industrial site
English term or phrase: lighting pressure
SAFETY RELIEF VALVES - BURSTING DISCS:
Conformity to data sheet
Tests (cold set pressure, ///lighting pressure///, re-seat pressure, leak test pressure, leak rate, etc) as per specification
Seal intact

From a list of works/equipment to be verified on an industrial mining/smelter plant site.

This comes under heading : INSTRUMENTATION
sub-heading : SAFETY RELIEF VALVES - BURSTING DISCS

No other context, no sentence, just this 67 page long list.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
pression d'ouverture
Explanation:
Avec une très forte probabilité vu le contexte.
Cf. :
[PDF]
Manuel d’instructions pour les soupapes de sûreté de la série H
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Pression d’entrée maximale (caractéristique. nominale du corps). 480 psig (33,0 bar) .... affecter la pression d’ouverture de la soupape de sûreté. ...
www.fisherregulators.com/products/PED/actTrackPEDDownload.c... - Pages similaires
[PDF]
Conseil Économique et Social
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
d'accumulation", c'est-à-dire alors que la soupape de sûreté fonctionne à son débit nominal,. c'est-à-dire 20 % de plus que la pression de début d'ouverture ...
www.unece.org/trans/doc/2001/wp15ac1/TRANS-WP15-AC1-2001-13... - Pages similaires
SNRI INDUSTRIAL VALVES
risquant de compromettre leur fonction: pression d’ouverture trop élevée, débit trop faible, par exemple. Que les soupapes de sûreté doivent impérativement ...
www.snri-services.com/fr/produits/preco/prod_preco_surete.c... - 21k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2008-07-06 17:48:47 GMT)
--------------------------------------------------

Trouvé également "pression de levée". Cf. :
Arrêté du 9 novembre 1972 relatif à l'aménagement et l ...
b ) La pression d'éclatement du disque de rupture doit être garantie au plus égale à la pression de levée de la soupape de sûreté ; ...
aida.ineris.fr/textes/arretes/text3371.htm - 347k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine aida.ineris.fr »

Ce texte cite aussi les "disques de rupture" --> bursting discs.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pression d'ouvertureProelec
4pression de radiation
Virginie SEGARD COSTE
3pression témoin
kashew


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pression de radiation


Explanation:
Pression exercée par la lumière

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-07-06 17:16:29 GMT)
--------------------------------------------------

If you're sure there's a typo, it would be "pression ascensionnelle" then.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-07-06 17:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

or "pression de sustentation"

Virginie SEGARD COSTE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pression témoin


Explanation:
If not a typo!
Engineer's language in lists is often in that style.

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lighting pressure ----> lifting pressure
pression d'ouverture


Explanation:
Avec une très forte probabilité vu le contexte.
Cf. :
[PDF]
Manuel d’instructions pour les soupapes de sûreté de la série H
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Pression d’entrée maximale (caractéristique. nominale du corps). 480 psig (33,0 bar) .... affecter la pression d’ouverture de la soupape de sûreté. ...
www.fisherregulators.com/products/PED/actTrackPEDDownload.c... - Pages similaires
[PDF]
Conseil Économique et Social
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
d'accumulation", c'est-à-dire alors que la soupape de sûreté fonctionne à son débit nominal,. c'est-à-dire 20 % de plus que la pression de début d'ouverture ...
www.unece.org/trans/doc/2001/wp15ac1/TRANS-WP15-AC1-2001-13... - Pages similaires
SNRI INDUSTRIAL VALVES
risquant de compromettre leur fonction: pression d’ouverture trop élevée, débit trop faible, par exemple. Que les soupapes de sûreté doivent impérativement ...
www.snri-services.com/fr/produits/preco/prod_preco_surete.c... - 21k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2008-07-06 17:48:47 GMT)
--------------------------------------------------

Trouvé également "pression de levée". Cf. :
Arrêté du 9 novembre 1972 relatif à l'aménagement et l ...
b ) La pression d'éclatement du disque de rupture doit être garantie au plus égale à la pression de levée de la soupape de sûreté ; ...
aida.ineris.fr/textes/arretes/text3371.htm - 347k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine aida.ineris.fr »

Ce texte cite aussi les "disques de rupture" --> bursting discs.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: [Old radio valves used to light up!] We are surely right about LIFT
2 mins
  -> I also think this has nothing to do with lighting !

agree  mtfadel: lighting doit faire référence à la vitesse rapide avec laquelle la soupape de sûreté explose dans l'atmosphère et le panache qui en résulte
3 hrs
  -> Je ne crois pas. Voir sous "Poser..." photo de soupapes de sécurité.