KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Continuity tests up to field board

French translation: essais/tests de continuité électrique jusqu'au(x) tableau(x) sur le terrain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Continuity tests up to field board
French translation:essais/tests de continuité électrique jusqu'au(x) tableau(x) sur le terrain
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

18:07 Jul 11, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Electricity
English term or phrase: Continuity tests up to field board
Acceptance of the insulation (done by others)
Post-insulation Megger Test
‘Electric Traced’ Labels installed
///Continuity tests up to field board///
Overall loop test up to traced cable
Local loop test
Safety switching test

From a list of works/equipment to be verified on a mining/smelter plant industrial site.

This comes under heading : ELECTRICAL INSTALLATION
sub-heading : ELECTRIC HEAT TRACING

No other context, no sentence, just this 67 page long list.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
essais/tests de continuité électrique jusqu'au(x) tableau(x) sur le terrain
Explanation:
Presque sûr ....
Cohérent avec ma réponse à Kudoz 2705467.
A mon avis, il faudrait lire "field boards" au pluriel, car, a priori, il devrait y en avoir un certain nombre ....
Les tableaux en question servent probablement à surveiller le bon fonctionnement des câbles chauffants, des rubans chauffants, des sondes correspondantes, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-07-11 22:22:06 GMT)
--------------------------------------------------

Voir :
Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole, du gaz et de l ...
Réalisation installation électrique HT-BT, câblage, éclairage, armoire, ... relais, variateur, disjoncteur, armoire, coffret, traçage électrique, résistance ...
www.euro-petrole.com/an_03_industrie_parapetroliere.php - 44k - En cache - Pages similaires
Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole, du gaz et de l ...
Chauffage électrique de process, traçage électrique par ruban chauffant. ... Fabricant spécialiste des chemins de câbles composites (PRV - GRP - FRP) en ...
www.euro-petrole.com/an_03_industrie_parapetroliere_liste.p... - 56k - En cache - Pages similaires
TRS on line: - L'effet Joule au service du maintien en température ...
Dans le cas du traçage de tuyauteries de process, le régulateur peut être ... Le câble électrique de retour est disposé parallèlement à la tuyauterie et le ...
www.trs-online.com/joule.php - 86k
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2essais/tests de continuité électrique jusqu'au(x) tableau(x) sur le terrainProelec
4tests de continuité jusqu'à la boite de dérivation
kashew
3tests contnuels au champ magnétique
spielenschach1
1essais de continuité jusqu'à la carte [ambiguous]
Tony M


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
continuity tests up to field board
essais de continuité jusqu'à la carte [ambiguous]


Explanation:
The first bit's easy, but then it gets trickier!

First of all, is it 'board' in the sense of an electronic circuit board = carte. It could well be, but that might be something rather dainty for your hefty engineering context! It could equally well be 'board' in the sense of distribution board (= tableau).

I really don't think it is possible to guess this one, you can only hope that perhaps there will be some other clues elsewhere to help...

The same goes for 'field' — this could be the field circuit for an alternator or motor; but it could equally well be the coils to produce a magnetic field for other purposes...



Tony M
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 214

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
continuity tests up to field board
tests contnuels au champ magnétique


Explanation:
tests contnuels au champ magnétique

spielenschach1
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
continuity tests up to field board
tests de continuité jusqu'à la boite de dérivation


Explanation:
A spark of genius!

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
continuity tests up to field board
essais/tests de continuité électrique jusqu'au(x) tableau(x) sur le terrain


Explanation:
Presque sûr ....
Cohérent avec ma réponse à Kudoz 2705467.
A mon avis, il faudrait lire "field boards" au pluriel, car, a priori, il devrait y en avoir un certain nombre ....
Les tableaux en question servent probablement à surveiller le bon fonctionnement des câbles chauffants, des rubans chauffants, des sondes correspondantes, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-07-11 22:22:06 GMT)
--------------------------------------------------

Voir :
Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole, du gaz et de l ...
Réalisation installation électrique HT-BT, câblage, éclairage, armoire, ... relais, variateur, disjoncteur, armoire, coffret, traçage électrique, résistance ...
www.euro-petrole.com/an_03_industrie_parapetroliere.php - 44k - En cache - Pages similaires
Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole, du gaz et de l ...
Chauffage électrique de process, traçage électrique par ruban chauffant. ... Fabricant spécialiste des chemins de câbles composites (PRV - GRP - FRP) en ...
www.euro-petrole.com/an_03_industrie_parapetroliere_liste.p... - 56k - En cache - Pages similaires
TRS on line: - L'effet Joule au service du maintien en température ...
Dans le cas du traçage de tuyauteries de process, le régulateur peut être ... Le câble électrique de retour est disposé parallèlement à la tuyauterie et le ...
www.trs-online.com/joule.php - 86k

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
8 hrs
  -> Merci ....

agree  GILOU
8 hrs
  -> Merci également.