KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

is as high as (ici)

French translation: est aussi haut(e) que


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:is as high as
French translation:est aussi haut(e) que
Entered by: Eugen Cojocaru

05:12 Nov 15, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: is as high as (ici)
Penetrations through the roof need to be waterproof in such a way that if water is accumulated on the roof the waterproof boundary of the penetration is as high as the fascia board;
En fait, c'est un peu la phrase ds son ensemble qui est ambigue... "high" se rapporte-t-il à la limite ou la hauteur des ouvertures du toit (par rapport au débordement de la toiture) ??
Merci
Romaine
France
est aussi haute que
Explanation:
Je crois qu'il s'agit de la limite (i.e. boundary)
Selected response from:

Eugen Cojocaru
Romania
Grading comment
Je pense que c'est l'idée.. J'ai opté pour "... présente une hauteur égale à"....
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1doit s'étendre jusqu'au droit de
Eutychus
3 +1doit se situer au-dessus du niveau de
bohy
4est aussi haute queEugen Cojocaru


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est aussi haute que


Explanation:
Je crois qu'il s'agit de la limite (i.e. boundary)

Eugen Cojocaru
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 3
Grading comment
Je pense que c'est l'idée.. J'ai opté pour "... présente une hauteur égale à"....
Merci

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
doit se situer au-dessus du niveau de


Explanation:
le raccord (plus ou moins) étanche doit se situer au-dessus du niveau de la planche de rive, de façon à ce que l'eau puisse se déverser par-dessus bord avant de s'infiltrer dans le raccord...

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
doit s'étendre jusqu'au droit de


Explanation:
l'étanchéité doit s'étendre jusqu'au droit de...

Je crois qu'il s'agit de la hauteur du relevé d'étanchéité sur les ouvertures.

Et je cherche souvent la meilleure façon de traduire "au droit de" vers l'anglais!

--------------------------------------------------
Note added at 2 days44 mins (2008-11-17 05:57:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

c'est une phrase courant dans le bâtiment...

Example sentence(s):
  • Cette ligne débute à une distance L des panneaux de signalisation avancée de type D30 et s'étend jusqu'au droit du nez géométrique

    Reference: http://www.widling.fr/documents/Livre1-7partie.pdf
Eutychus
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 61
Notes to answerer
Asker: Je n'ai trouvé qu'une occurrence de "au droit de"... Celle de votre exemple.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
1 hr