KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

roller plate

French translation: plaque à rouleaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:roller plate
French translation:plaque à rouleaux
Entered by: Proelec

21:25 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: roller plate
Bonjour,

savez-vous s'il existe un terme technique pour traduire "roller plate" ? Il s'agit juste de roulettes (comme celles que l'on trouve sous une chaise) montées sur une plaque en métal. Dans le texte, des scientifiques construisent ça dans le but de créer un système d'isolation à la base, pour protéger une maison d'un séisme.

Merci de votre aide.
blan
plaque à rouleaux
Explanation:
Le terme "plateau" ferait penser à quelque chose de plus petit.
Ce serait toute la maison qui serait montée sur ces "rouleaux" qui me semblent mieux convenir ici que "roulettes" ???

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2009-02-12 08:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Avec les précisions données, je garderais "roulettes" qui impliquent une plus grande latitude pour les déplacements.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
ok pour "plaque à rouleaux/roulettes" (en fonction du contexte).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plaque à rouleauxProelec
3patin d'appui
Mary Carroll Richer LaFlèche


Discussion entries: 2





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaque à rouleaux


Explanation:
Le terme "plateau" ferait penser à quelque chose de plus petit.
Ce serait toute la maison qui serait montée sur ces "rouleaux" qui me semblent mieux convenir ici que "roulettes" ???

--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2009-02-12 08:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Avec les précisions données, je garderais "roulettes" qui impliquent une plus grande latitude pour les déplacements.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Grading comment
ok pour "plaque à rouleaux/roulettes" (en fonction du contexte).

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
patin d'appui


Explanation:
après avoir recherché sur internet j'ai trouvé cette expression


    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2005083206
Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4