International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

chokers

French translation: élingage (coulissant)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chokers (Constr.)
French translation:élingage (coulissant)
Entered by: kashew

23:44 Feb 15, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / building of a crane
English term or phrase: chokers
Bonjour,

je suis en train de traduire un texte où des ouvriers montent une grue. 0 un moment, le mot "chokers" apparaît, mais un peu hors contexte... Je suppose qu'il s'agit d'un composant de la grue mais je ne sais pas trop quoi...

Auriez-vous une idée svp ?
blan
élingage (coulissant)
Explanation:
ex GDT
Selected response from:

kashew
France
Grading comment
Bien. J'ai mis "élingues". Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3collier étrangleur / collier à boucle / élingue en nœud coulant
Arnold007
4élingage (coulissant)
kashew
3élingues sans fin
florence metzger
Summary of reference entries provided
kashew
élingue en noeud coulantProelec

  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
collier étrangleur / collier à boucle / élingue en nœud coulant


Explanation:
Termium / * Exploitation forestière
* Installations et équipement (Industr. du bois) :

choker = collier étrangleur / collier à boucle

GDT / manutention et stockage
appareil de manutention verticale :

choker sling = élingue en nœud coulant
Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
choker

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Strangler (in French) sounds great.
5 hrs
  -> Meri Kashew !

agree  Proelec: Oui pour "élingue en noeud coulant". Voir référence.
7 hrs
  -> Merci Proelec !

agree  jean-jacques alexandre
8 hrs
  -> Merci Jean-Jacques !

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
élingage (coulissant)


Explanation:
ex GDT

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229
Grading comment
Bien. J'ai mis "élingues". Merci !

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
élingues sans fin


Explanation:
une suggestion maritime..
Elingue ronde sans fin normalisée1 Tonne 1 mètre Levac .... Elingue sangle plate 3 tonnes Cat2 avec boucle à chaque extrémité. Traction : 3 T
élingue type 4 à oeillet renversés polyester nylon, élingue sans fin type 5 polyester .... le type 3 sera fourni comme élingue EE (boucle/boucle) standard. ...


florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 479




Reference comments


8 hrs
Reference

Reference information:
Canadian doc. , but not in French!


    Reference: http://www.ccohs.ca/oshanswers/safety_haz/materials_handling...
kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

9 hrs
Reference: élingue en noeud coulant

Reference information:
Cf. :
Logistique Magasinage Manutention : ellingue%20manilles : elingue ...
Dans le cas d’une élingue en nœud coulant, elle doit être suffisamment logue pour que les attaches du nœud coulant soient sur la toile et non pas sur le ...
www.lomag-man.org/ellingue manilles/elingue nylonpolyestere... - 161k -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580