KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

tower mast

French translation: fût


00:21 Feb 16, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / building of a crane
English term or phrase: tower mast
Bonjour,

savez-vous si le terme "mât-tour" existe et s'il peut traduire "tower mast" dans la phrase suivante ?
"This is a crew of ironworkers assembling the tower mast for the skycrane."

Merci de votre aide.
blan
French translation:fût
Explanation:
une suggestion...

Grue à Tour - Préparation à l'Examen du Certificat d'Aptitude à la Conduite de Sécurité
les voies de roulement, les calages - Le support de la grue - Le fût - La flèche et la contreflèche - Le chariot... les différents mouvements - Maîtrise du balancement de la charge - Mise de la grue en configuration hors service - Maintenance... (Formation continue Prévention de Risques à Lot-et-Garonne)
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
ok, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mât/tourProelec
5tour de grue
kashew
3fût
florence metzger
3mât-tour
Arnold007


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mât-tour


Explanation:
Termium / * Constructions navales (Généralités)
* Parties des bateaux :

tower mast = mât-tour


Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: Hi! I think you are "all at sea"!
5 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tour de grue


Explanation:
grue (à tour/pylône) de chantier.
Tour seems more suitable than pylône here?

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mât/tour


Explanation:
Selon le document que je considère comme "fiable" :
:Grues à tour
3 les grues à tour. Flèche. Chariot. Tirants. Cabine. Mât/Tour. Couronne d'
orientation. Contre- flèche. Pivot. Châssis de base ...
www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_pc_view/ E913B30E03403AACC125702A00310861/$File/ed813.pdf

OU

"mât" tout court
OU

"mât constituant la tour de la grue" --> trop long !


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
1 hr
  -> Merci bien et bonne soirée !

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fût


Explanation:
une suggestion...

Grue à Tour - Préparation à l'Examen du Certificat d'Aptitude à la Conduite de Sécurité
les voies de roulement, les calages - Le support de la grue - Le fût - La flèche et la contreflèche - Le chariot... les différents mouvements - Maîtrise du balancement de la charge - Mise de la grue en configuration hors service - Maintenance... (Formation continue Prévention de Risques à Lot-et-Garonne)


florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 479
Grading comment
ok, merci !