KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

load drum

French translation: tambour de chargement


17:44 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / building of a crane
English term or phrase: load drum
Bonjour,

savez-vous si "drum" se traduit par "tambour" lorsqu'il s'agit d'un élément d'une grue ? Et plus précisément, comment peut se traduire le terme "load drum"?

Les phrases suivantes sont celles où j'ai trouvé le terme "drum" :
"The ratio of the load weight to the applied force, which is the motorized drum that moves the load line onto the counter jib is equal to the length of the main jib."
"A motorized drum holds the load line that runs out to the trolley on the main jib."
"This pin and ball we’re going to pull up with the load drum for the tower."

Merci d'avance.
blan
French translation:tambour de chargement
Explanation:
En tout cas, tambour semble adapté lorsqu'on parle de "line", c'est comme un enrouleur, une bobine sur lequel le câble vient s'enrouler. Tambour est aussi utilisé chaque fois qu'on place une charge à l'intérieur (ex. tambour de machine à laver). A voir selon le contexte.
Selected response from:

MICHELS
Grading comment
Ok, merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tambour de chargement
MICHELS
4tambour de treuil
FX Fraipont
4tambour pour le câble de levage de la chargeProelec
3tambour du cartahu
florence metzger
3tambour charge
kashew
Summary of reference entries provided
Olabonjour

  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tambour de chargement


Explanation:
En tout cas, tambour semble adapté lorsqu'on parle de "line", c'est comme un enrouleur, une bobine sur lequel le câble vient s'enrouler. Tambour est aussi utilisé chaque fois qu'on place une charge à l'intérieur (ex. tambour de machine à laver). A voir selon le contexte.

MICHELS
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Ok, merci.

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tambour charge


Explanation:
* on the end of the jib, as opposed to the motorized drum at the tower end, I think.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2009-02-17 18:15:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou, tambour levage?

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tambour du cartahu


Explanation:
une suggestion...

On devra marquer et maintenir sur toutes les grues, mâts de charge et chaînes ... à surveiller le cartahu actionné par les tambours ou poupées de treuils. ...


florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 479

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tambour pour le câble de levage de la charge


Explanation:
C'est long, mais il est difficile d'abréger si on veut que la version française soit intelligible ...

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tambour de treuil


Explanation:
"Tambour de treuil relevage flèche. 72-. Flanc de tambour ..... en fonction de la position que vous donnerez a votre grue (travail ou transport). ..."
http://www.smd-productions.fr/smd8001.pdf

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720




Reference comments


29 mins
Reference

Reference information:
Salut, je ne suis pas traducteur d'anglais, mais ta question m'a intéressé.
Vérifie les links ci-dessous et vois si ça peut t'aider.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2009-02-17 18:14:48 GMT)
--------------------------------------------------

Ils y font référence au tambour du câble, qui est l'endroit où le câble vient s'enrouler et ils y font référence aussi au treuil.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2009-02-17 18:18:14 GMT)
--------------------------------------------------

Sur le site de l'organisation internationale de normalisation:
''L'ISO 4308-1:2003 établit les prescriptions minimales pour le diamètre du tambour et des poulies qui sont associés au câble choisi''


    Reference: http://www.liebherr.com/catXmedia/cc/Documents/a30f7647-daa6...
    Reference: http://www.liebherr.com/catXmedia/cc/Documents/2bc11086-b8d3...
Olabonjour
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench