KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

deformed bars of high yield strength

French translation: barres à haute adhérence et à haute limite d'élasticité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deformed bars of high yield strength
French translation:barres à haute adhérence et à haute limite d'élasticité
Entered by: FX Fraipont

08:10 Aug 20, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / construction
English term or phrase: deformed bars of high yield strength
shall be used for construction end reinforcement , thanks
akretchefazia
barres à haute adhérence et à haute limite d'élasticité
Explanation:
c'est la terminologie utilisée par Arcelor Mittal

"[PDF] Aciers Dual Phase et Complex Phase
2 avr. 2010 ... HY : High Yield Strength, grade avec une haute limite d'élasticité sur le matériau de départ. Les aciers Dual Phase laminés à froid nus et ...
www.arcelormittal.com/automotive/sheets/A_FR.pdf

"Aciers à haute limite d'élasticité pour conformation à froid. III = Steels with high yield strength for cold forming. III ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8455267

"L'Eurocode béton (EC2) s'applique aux aciers à haute adhérence de limite ... NF EN 10080 consacrée aux aciers soudables pour béton armé (barres, couronnes, ..."
http://www.ba-cortex.com/.../a1.2-notion-de-loi-de-comportem...

"ses), NF A 35-016 (barres à haute adhérence, cou- .... sont à la fois à Haute Limite d'Élasticité (HLE) et à. Haute Adhérence (HA). ..."
http://www.infociments.fr/telecharger/CT-G12.63-71.pdf
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
ok
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5armature HLE (AH)
kashew
4acier TOR haute résistancemtfadel
4barres à haute adhérence et à haute limite d'élasticité
FX Fraipont
4Barres à haute adhérence de haute limite élastique
GILOU


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Barres à haute adhérence de haute limite élastique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2010-08-20 08:30:26 GMT)
--------------------------------------------------

Ronds à haute limite élastique. Acier B 420 N de 10 à 20 mm de diamètre ... Barres crénelées à haute adhérence destinées aux armatures pour béton armé ...
web.lerelaisinternet.com/jmbobee/IMG/pdf/beton_fr.pdf - Pages

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1351

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  asptech: plutôt "barres nervurées"
43 mins
  -> à haute adhérence pour une barre...

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barres à haute adhérence et à haute limite d'élasticité


Explanation:
c'est la terminologie utilisée par Arcelor Mittal

"[PDF] Aciers Dual Phase et Complex Phase
2 avr. 2010 ... HY : High Yield Strength, grade avec une haute limite d'élasticité sur le matériau de départ. Les aciers Dual Phase laminés à froid nus et ...
www.arcelormittal.com/automotive/sheets/A_FR.pdf

"Aciers à haute limite d'élasticité pour conformation à froid. III = Steels with high yield strength for cold forming. III ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8455267

"L'Eurocode béton (EC2) s'applique aux aciers à haute adhérence de limite ... NF EN 10080 consacrée aux aciers soudables pour béton armé (barres, couronnes, ..."
http://www.ba-cortex.com/.../a1.2-notion-de-loi-de-comportem...

"ses), NF A 35-016 (barres à haute adhérence, cou- .... sont à la fois à Haute Limite d'Élasticité (HLE) et à. Haute Adhérence (HA). ..."
http://www.infociments.fr/telecharger/CT-G12.63-71.pdf

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720
Grading comment
ok

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
armature HLE (AH)


Explanation:
and very concise.

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acier TOR haute résistance


Explanation:
rond à béton d'armature rigide assurant une liaison acier - béton plus importante que celle du rond à béton lisse plus ductile

mtfadel
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38