KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

embedded waterstops

French translation: Bandes d'arrêt d'eau intégrées (incorporées, encastrées)


07:30 Aug 25, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / construction
English term or phrase: embedded waterstops
Unless otherwise indicated on design drawings, embedded waterstops for construction and expansion joints shall be of polyvinyl chloride (PVC). Splices shall be done by hot welding and as recommended by manufacturer.
Bentonite strip waterstops can be used in case of liquids free from hydrocarbo
akretchefazia
French translation:Bandes d'arrêt d'eau intégrées (incorporées, encastrées)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2010-08-25 07:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

Bande d'arrêt d'eau recommandée pour joint de silo de bétonnage, pose INTERNE. Waterstop en PVC-P conseillé pour les joints de reprise pour silos. ...
www.technique-beton.com/.../52-par-joint-waterstop.html
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Bandes d'arrêt d'eau intégrées (incorporées, encastrées)
GILOU
4lame d'étanchéité intégrée
FX Fraipont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Bandes d'arrêt d'eau intégrées (incorporées, encastrées)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2010-08-25 07:34:18 GMT)
--------------------------------------------------

Bande d'arrêt d'eau recommandée pour joint de silo de bétonnage, pose INTERNE. Waterstop en PVC-P conseillé pour les joints de reprise pour silos. ...
www.technique-beton.com/.../52-par-joint-waterstop.html

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1351
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lame d'étanchéité intégrée


Explanation:
"pouvant être équipé d'une lame water-stop. Procédé CWS : coffrage métallique provisoire portant la lame d'étanchéité water-stop. Ces coffrages sont ..."
www.soletanche-bachy.com/.../Parois moulées et barrettes.pd...

"EN: waterstop. FR: lame d`étanchéité. Definition EN: a strip of metal,rubber or other material to prevent leakage through joints between adjacent sections ..."
http://www.mijnwoordenboek.nl/EN/theme/BA/EN/FR/W/4

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-08-25 08:47:06 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi beaucoup "waterstop" en français

"Permet d’assurer un joint d’étanchéité de qualité entre la semelle et le mur de la fondation.
Rouleau de 50’ ou 100’ (Dimensions standard).
Waterstop
Makes a watertight seal between the footing and foundation wall. 50’ or 100’ rolls (standard size)."
http://www.rdesilets.com/documents/desilets_catalogue_produi...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-08-25 08:51:47 GMT)
--------------------------------------------------

"DESCRIPTION
Les waterstop Servitite sont des profilés, extrudés en PVC. Ils sont installés au centre
de la structure et offrent sur leurs deux faces une grande résistance à la pression
hydrostatique. Ils conviennent aussi bien en application horizontale que verticale des infrastructures du bâtiment et du génie civil."
http://www.fr.graceconstruction.com/waterproofing/download/1...®.pdf


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720